Franche-Comté: Un ballon mal placé pour un penalty et le match se termine par un pugilat et une invasion du terrain

FAITS DIVERS Le penalty n'a jamais pu être tiré...

Floréal Hernandez

— 

Etueffont dans le Territoire de Belfort (Franche-Comté).

Etueffont dans le Territoire de Belfort (Franche-Comté). — Capture d'écran Google Maps

Une fin de match plus que musclée à Etueffont, à 15 km au nord de Belfort, dimanche. Ce jour-là, l’AS Nord Territoire reçoit Grand Charmont au stade Auguste-Graillot en Coupe Jonte, une épreuve du district Belfort-Montbéliard. Une rencontre amateur normale jusqu’à un penalty sifflé à la dernière minute du match (2-2), rapporte L’Est Républicain.

L’arbitre a craint pour son intégrité physique

Le problème serait parti du ballon mal posé sur le point de penalty. Le gardien de Grand-Charmont a refusé de se placer dans son but, un de ses partenaires a tiré dans la balle et a été expulsé. Le joueur qui devait tirer le penalty a râlé. Derrière, un début d’altercation entre joueurs puis des supporters ont envahi l’aire de jeu et des coups sont partis, raconte L’Est Républicain.

Ensuite les versions divergent selon l’équipe de foot interrogée. Toutefois, le président de l’AS Nord Territoire doit déposer une plainte auprès de la gendarmerie. L’arbitre dans son rapport souligne avoir craint pour son intégrité physique et souligne la protection que lui ont apportée joueurs et dirigeants du club de l’AS Nord Territoire, avance le quotidien franc-comtois.