VIDEO. «Le plus petit festival du monde» se déroule à Strasbourg

CINEMA La 3e édition de ce concours de très courts-métrages aura lieu mercredi 13 mai au cinéma Star St-Exupéry...

Alexia Ighirri

— 

Cinéma Saint Exupéry. (Illustration)

Cinéma Saint Exupéry. (Illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

Oubliez le festival de Cannes et ses longues cérémonies. Mercredi à 19h, le cinéma Star St-Exupéry de Strasbourg accueille «Le plus petit festival du monde» (PPFM).
Ce concours de très courts-métrages, dont c'est la troisième édition, vous propose de visionner des dizaines de films en une heure. Et à ce jeu-là, Cannes ne peut pas rivaliser.

Et pour cause, les réalisations sélectionnées (fiction, animation, etc.) par le PPFM durent entre 5 et 10 secondes, générique inclus!

>> La bande-annonce de la 3e édition du festival

Des étudiants de première année du master Multimédia de la faculté des Arts de Strasbourg sont à l'origine de ce festival: «Le but est de faire passer un message en allant à l'essentiel. On a reçu des choses surprenantes, transmettant des émotions en quelques gestes», indiquait à 20 Minutes Jérémy Antoniol, l'un des responsables du PPFM, déjà persuadé qu'il était possible de produire de beaux films sur une durée tellement limitée.

>> Le gagnant de l'édition 2014: Roulette de Delphine Pauluzzo

Concours d'affiches

Nouveauté de cette édition, le festival propose un concours d'affiches des films en compétition. Les internautes ont jusqu'au 13 mai à 16h pour voter pour leur affiche préférée, via Facebook.

Le gagnant sera dévoilé durant la cérémonie. Les portes de cinéma ouvriront à 18h30, le festival débutera à 19h. Entrée prix libre (vous donnez ce que vous voulez) dans la limite des places disponibles.