Saint-Valentin: 10 lieux où faire sa déclaration d'amour à Strasbourg

AMOUR La Saint-Valentin approche et vous ne savez pas où déclarer votre flamme à Strasbourg. «20 Minutes» vous liste ses 10 endroits les plus romantiques...

Floréal Hernandez

— 

Dix lieux où faire sa déclaration d'amour à Strasbourg.

Dix lieux où faire sa déclaration d'amour à Strasbourg. — Google Maps / 20 Minutes

C'est bien connu, Strasbourg rime avec amour. 20 Minutes vous dévoile 10 lieux où déclarer votre flamme.

La passerelle Mimran.
A mi-chemin entre la France et l'Allemagne, le meilleur lieu pour une déclaration pour les couples franco-allemands.

Passerelle de l'Abreuvoir.
Le lieu où sceller votre amour. De nombreux couples ont déjà posé un cadenas sur les grilles de la passerelle.

Cadenas amoureux sur la passerelle de l'Abreuvoir. (Archives) - Varela

La Petite France.
Place Benjamin Zix, face au Barrage Vauban,  sur un quai... La Petite France invite à dire des mots doux.

Le Barrage Vauban.
Pendant «Strasbourg, mon Amour», le Barrage Vauban devient le Pont des Soupirs. N'hésitez pas à déclarer votre flamme à votre Roméo ou à votre Juliette (même si c'était à Vérone et non à Venise).

Le Barrage Vauban transformé en Pont des Soupirs, lors de l'opération «Strasbourg, mon Amour» en 2014. - Philippe de Rexel


La plateforme de la cathédrale.
Les Vosges ou la Forêt-Noire en arrière-plan, le cadre est superbe pour une déclaration. Mais prenez le temps de reprendre votre souffle après avoir monté les 332 marches pour atteindre la plateforme de la Cathédrale. Attention: faire sa déclaration quand on est sur la plateforme et que votre amoureux/se est, il/elle, sur le parvis de la cathédrale, peut faire fuir l'être aimé!

La terrasse du Palais Rohan.
L'Ill, une terrasse, il ne manque plus que deux verres, une bonne bouteille pour que votre déclaration soit parfaite.

Sur une navette fluviale.
Une balade au fil de l'eau n'est-ce pas romantique? En revanche, votre déclaration s'annonce grand public à moins de privatiser le bateau. Rester debout dans la navette fluviale avec les autres passagers pris à témoin peut être gênant. Autres possibilités: le bouquet de fleurs lorsque le bateau accoste (déjà vu); une banderole amoureuse s'affichant sans complexes sur un pont ou sur un quai; un petit mot descendu dans la péniche depuis un pont. Mais dans ce dernier cas, préférez un jour de beau temps.

Jardin botanique.
Cachés par les arbres, c'est le lieu adéquat pour une déclaration romantique et fleurie entre chants des oiseaux et coassement des grenouilles. Pour les amoureux de la nature, d'autres lieux peuvent vous donner de l'inspiration: l'arboretum du parc Albert-Schweitzer à Koenigshoffen ou la double écluse du canal de la Bruche à la Montagne Verte.

Sur une barque au Parc de l'Orangerie.
Avant de prendre vos photos de mariage sur les pelouses du Parc de l'Orangerie, faites votre déclaration dans une barque sur le lac. Autre lieu romantique du parc: la fontaine de la Charmille.

Sur le quai de la gare.

Vite les portes du train vont se fermer, l'occasion de faire une déclaration enamourée pour que le voyage de votre chéri/chérie paraisse beaucoup plus court.

 

>> 10 lieux où déclarer son amour à Strasbourg.