Strasbourg: L'expo Buren prolongée au Musée d'art moderne et contemporain jusqu'en mars

CULTURE Forte de plus de 70.000 visiteurs, l'exposition «Daniel Buren. Comme un jeu d'enfant, travaux in situ» est prolongée au MAMCS jusqu'au 8 mars 2015...

Floréal Hernandez

— 

L'exposition «Comme un jeu d'enfant, travaux in situ» de Daniel Buren est prolongé jusqu'au 8 mars au musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg. L'œuvre sur la façade doit rester jusqu'à l'été 2015.

L'exposition «Comme un jeu d'enfant, travaux in situ» de Daniel Buren est prolongé jusqu'au 8 mars au musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg. L'œuvre sur la façade doit rester jusqu'à l'été 2015. — Gilles Varela

Un succès qui devrait se prolonger. L'exposition «Daniel Buren. Comme un jeu d'enfant, travaux in situ» a déjà accueilli depuis le 14 juin plus de 70.000 visiteurs au Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg. «Forte de son succès auprès du grand public, l'exposition est prolongée jusqu'au 8 mars 2015 et l'œuvre apposée sur la verrière restera visible quelques mois au-delà», annonce la ville de Strasbourg, ce mardi.

>>> Le diaporama de 20 Minutes Strasbourg sur l'exposition «Daniel Buren. Comme un jeu d'enfant, travaux in situ»

La prolongation jusqu'au 8 mars était déjà entérinée depuis quelque temps et figurait sur les dernières plaquettes imprimées. Concernant l'œuvre de 1.500 m2 sur la verrière du MAMCS, celle-ci est ne devrait pas être démontée avant l'été. Des discussions sont en cours avec Daniel Buren. Une question se pose aussi: comment l'œuvre va-t-elle résister à la chaleur à l'issue de l'hiver?

Sur les 70.000 visiteurs de l'expo, on recense 168 groupes scolaires  soit 5.509 personnes, ou plus de 3.000 personnes l'ayant visité lors des Journées du patrimoine.

Mots-clés :