La vue et le goût réunis

E-gastronomie Un artisan a ajouté des « flash code » sur ses chocolats

Fabienne Delaunoy

— 

Le photographe Pascal Renard (à g.) et l'artisan-chocolatier Jérôme Kuster.

Le photographe Pascal Renard (à g.) et l'artisan-chocolatier Jérôme Kuster. — G.Varela/20Minutes

Déguster un chocolat de qualité tout en appréciant une vue de Strasbourg à 360°C sur son téléphone… C'est le pari réussi de deux Fédinois, Jérôme Kuster, artisan chocolatier et son acolyte Pascal Renard, « photographe sphénoramique ». « J'ai toujours aimé faire des trucs originaux, explique Pascal Renard. Pour cette idée, j'ai essuyé pas mal de refus de la part de chocolatiers, puis j'ai rencontré Jérôme avec qui j'ai sympathisé. On tombe tout de suite sous le charme de ses chocolats. »

Flash code en pâte de cacao
Le principe : sur la boîte de seize chocolats, dix ont un flash code, sérigraphié en pâte de cacao sur chaque chocolat. Celui-ci permet de télécharger, via un smartphone, des photographies en 360°C de Noël à Strasbourg et dans la région. Pour Jérôme Kuster, tout juste installé mais à la formation réputée et solide, l'idée d'une association était humainement intéressante : « Faire naître quelque chose de sympa à deux, se faire plaisir et que les gens se fassent aussi plaisir, c'est important pour moi. »
Un cadeau original et savoureux (on a goûté !) pour les fêtes, mais limité... Seulement deux cents boîtes devraient être produites jusqu'au dernier week-end avant Noël.

Où s'en procurer ?

La boîte est en vente chez Jérôme Kuster, rue du Temple à Vendenheim (jeudi, vendredi et samedi) et à La Boîte à bougies, rue du Sanglier à Strasbourg.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.