Le restaurant universitaire La Gallia se transformera en restaurant gastronomique.
Le restaurant universitaire La Gallia se transformera en restaurant gastronomique. - G.VARELA/20MINUTES

Alexia Ighirri

Des tables nappées et fleuries, un service digne d'un repas gastronomique et des plats préparés par les meilleurs chefs alsaciens… Le tout pour 3,10€, soit le prix d'un ticket-restaurant universitaire ! Voilà ce dont pourront profiter près de 300 étudiants, mercredi soir, au sein de l'incontournable restaurant universitaire La Gallia, lors du lancement de la « Formule jeune » (lire encadré), organisée par les Etoiles d'Alsace. C'est la seconde fois que cette association, regroupant les restaurants étoilés de la région, organise un tel événement à destination des étudiants strasbourgeois en partenariat avec l'Afges*. « Il y avait eu un super accueil de la part des étudiants. C'était exceptionnel », estime Maurice Roeckel, des Etoiles d'Alsace.

Premiers arrivés, premiers servis
Bien entendu, les places sont limitées : « Une mise en vente aura lieu à La Gallia mardi midi. Les premiers arrivés seront les premiers servis. La fois dernière, tout était parti en 30 minutes, explique Sébastien Coudert de l'Afges. Quand on propose un repas de ce niveau-là, au prix du ticket-restaurant, c'est forcément un succès. » De quoi rassurer Maurice Roeckel, qui voit en cette soirée « un symbole. Le but est d'attirer les jeunes vers la grande restauration, qu'ils aient le déclic de s'y rendre de temps en temps. Pour pérenniser le repas gastronomique, parce que l'avenir c'est eux. »

La « Formule Jeune » est de retour

C'est déjà la 22e édition de la « Formule jeune » organisée par les Etoiles d'Alsace : du 1er novembre au 31 mai, les moins de 35 ans pourront profiter des menus de 32 restaurants et 11 artisans alsaciens avec une réduction de 30 à 50 % sur les prix (selon les établissements). Liste des participants sur : www.etoiles-alsace.com