Le patrimoine côté insolite

0 contributions
Publié le 13 septembre 2012.

Sorties Sélection de rendez-vous décalés au programme ce week-end

La 29e édition des Journées européennes du patrimoine se déroulera ce week-end, sous la thématique des « patrimoines cachés ». Petit tour d'horizon des rendez-vous insolites et décalés proposés aux Strasbourgeois à partir de ce vendredi soir.

Tous au labo. Feriez-vous un bon expert ? Le laboratoire départemental d'analyses invite petits et grands au cœur de l'investigation scientifique à travers une enquête policière, avec indices et fausses pistes, qui permettra de découvrir le travail d'analyses mené au laboratoire quotidiennement.

Sur les eaux. Le cercle de l'aviron de Strasbourg et le quartier des canotiers accueillent pour la première fois le public dans ses locaux historiques d'origine. L'occasion de faire un tour en barque, et en musique, aux abords de l'Ile Weiler.
Samedi de 13 h 30 à 18 h, quai Jean-Pierre-Mayno à Strasbourg. Entrée libre.

A la campagne. Entrez dans les coulisses d'une exploitation agricole à Wolfisheim et profitez d'une balade guidée par un paysagiste, qui vous fera découvrir la campagne à la ville.

Dans les brasseries. A l'occasion des 150 ans de la brasserie de l'Espérance, l'entreprise Heineken propose, entre autres, aux visiteurs un parcours inédit qui retrace l'histoire de la brasserie.

Visites décalées. De la maison des nains à l'étrange grenouille de la rue de l'Epine, en passant par les graffitis de la cathédrale, cette visite guidée de Strasbourg vous fera découvrir la ville d'un œil différent.

Alexia Ighirri
Des visites plus traditionnelles à strasbourg

Comme chaque année, les principaux monuments strasbourgeois accueillent les visiteurs à l'occasion des Journées européennes du patrimoine : la cathédrale, l'hôtel de ville, l'hôtel du préfet ou encore le Palais du Rhin ouvrent leurs portes au public. Le programme complet, par ville, est disponible sur www.journeesdupatrimoine.culture.fr

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr