Roland-Garros 2013: Simon-Federer (1-6, 6-4, 6-2, 2-6, 3-6) à revivre en live comme-à-la-maison

3 contributions
Publié le 25 novembre 2012.

VOILE - Le Français Vincent Riou, l'un des grands favoris du Vendée Globe, doit arrêter la course...

Le Français Vincent Riou, l'un des grands favoris du Vendée Globe 2012-2013, a décidé d'abandonner suite à l'avarie causée samedi à son bateau (PRB) lors d'une collision avec une bouée métallique au large des côtes brésiliennes, a annoncé dimanche son équipe.

«C'était une décision très dure à prendre mais c'est la plus raisonnable. Je m'étais fixé cet objectif de Vendée Globe depuis plusieurs années. J'y ai mis énormément d'énergie. Je suis profondément déçu mais je le suis aussi et surtout pour mes partenaires, PRB, Bouyer Leroux et Mercedes, a réagi le skippeur. PRB m'accompagne depuis dix ans. Ils me font une grande confiance. Même si je n'y suis pour rien dans cette collision et les dégâts que cela a entraîné, je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Je me sentais vraiment bien dans la course. Ces bateaux ont un potentiel impressionnant et je sais que la course dans le Sud va cette année prendre une autre tournure. La barre sera très haute et j'aurais bien aimé être de la partie.».

Riou, vainqueur de l'édition 2004-2005 de la course autour du monde en solitaire et sans escale, est le 7e concurrent à abandonner. Il ne reste plus désormais que 13 skippers en course.

Avec AFP
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr