Dopage: Six mois de suspension pour quatre anciens équipiers d'Armstrong?

3 contributions
Publié le 5 juillet 2012.

CYCLISME - Ils sont Américains participant actuellement au Tour de France et pourraient être suspendus à partir de septembre...

Lance Armstrong n’est plus dans le peloton, mais il fait encore des vagues dans le Tour de France. Poursuivi par l’USADA, l’agence américaine de lutte contre le dopage, l’ancien patron de l’US Postal pourrait entraîner ses anciens coéquipiers dans sa chute. Selon le journal néerlandais De Telegraaf, George Hincapie (BMC), Levi Leipheimer (Omega Pharma), Christian Vande Velde et David Zabriskie (Garmin) écoperont de six mois de suspension à partir de septembre pour pratique dopante.

Une sanction réduite par rapport au barème normale, mais qui s’explique par la collaboration de ces coureurs avec l’USADA pour fournir des preuves d’un dopage de Lance Armstrong. En attendant une éventuelle confirmation officielle, Jonathan Vaughters, le directeur sportif de l’équipe Garmin, a démenti cette information sur Twitter, expliquant qu’aucune suspension n’a été infligée à aucun de ses coureurs.

A.M.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr