Roland-Garros: le 5 mai, Federer affronte Djoko en demie...Stosur et Errani s'affronteront en demie...

0 contributions
Publié le 5 juin 2012.

TENNIS - Tout ce qu'il faut savoir avant de suivre la dixième journée du tournoi...

Dernier Texte libre :
Chez les hommes:
Tsonga-Djokovic(1-6, 4-5, 2e set en cours)
Federer-Del Potro (3-6, 6-7, 6-2, 6-0, 5e set en cours)

Chez les femmes:
Stosur-Cibulkova  6-4, 6-1
Errani-Kerber 6-3, 7-6

20h15: Ce live est desormais terminé et se clot avec la défaite de Tsonga et la victoire de Djokovic.
ON espère que vous avez passé une bonne journée et à demain...

19h28: CA Y'ESTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT. Federer a gagné contre Del Potro en 5 sets 3-6, 6-7, 6-2, 6-0, 6-3, après une remontée spectaculaire sur deux sets perdants.

19h07: Et il continue sur sa lancée, Federer!!!!! IL mène 4-1 dans le 5e set, et la victoire est proche.... On aurait pourtant pas mis un kopeck sur lui en début de match.

18h53: Federer est en train d'achever Del Potro qui visiblement a un problème au genou qui l'handicape beaucoup. 6-0 dans le 4e set quand même

18h25: ET hop, Federer s'est réveillé, il a enfin remporté un set, le troisième, 6-2. C'est parti pour le 4e set

18h13: ET ca va vite dans ce troisième set. Mais Federer mèbne toujours, 4-1

18h06: Ah, ca barde pour Del Potro, et il appellle le kiné...

18h02: Federer semble reprendre un peu de poil de la bête et a breaké dans le 3e set. Il mène 3-0.

17h52: Ca va très mal pour Federer. Del Potro le mène 6-3, 7-6. Ca va nous mener où, tout ça?

17h00: SI Tsonga ne vit pas ses meilleurs heures, Federer n'est pas au mieux non plus. Il vient de perdre un ste contre Del Potro (6-3, 2-1)

16h34: Gros problème au démarrage donc pour Tsonga qui vient de perdre le permier set 6-1. Pour suivre l'intégralité de ce match en live, ça se passe par ici...

15h54: A chaque année son Italienne. En l'absence de Schiavone, éliminée précocément, c'est Sara Errani qui représentera son pays en demi-finale. Grosse perf de la tête de série 21 qui élimine Kerber 6-3, 7-6.

15h40: Voilà, c'est l'heure du grand match. On attend l'entrée sur le court de Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic. Le temps de passer un coup de jet d'eau, de balayer les lignes, de mettre un chapeau et manger une glace et on y va.

15h38: Et une troisième demi-finale à Roland-Garros pour Sam Stosur. Elle vient de sortir Cibulkova en deux sets, 6-4, 6-1. C'est peut-être l'année de la victoire finale pour l'Australienne.

14h15: Voilà, c'est parti sous un ciel voilé. On commence par des matchs du tableau féminin. Stosur - Cibulkova sur le Central. Errani - Kerber sur le Lenglen. Les hommes passeront après.

13h54: Djokovic a retrouvé le sourire. Pour l'avoir croisé à l'entraînement ce matin, il n'avait pas la tête des mauvais jours comme dimanche face à Seppi. Petite séance de dédicaces comme d'ahabitude à la fin de la séance, puis retour au self des joueurs pour le numéro 1 mondial.

12h18: Pour le moment, vous n'avez droit qu'au tableau junior mais aussi au trophée des légendes.

12h15: Bonjour à tous! Aujourd'hui (et jusque dimanche), les matchs débutent à 14h. Tsonga joue en 2 sur le Central. A suivre en live ici.

Le programme complet est ici

Le Français à suivre

Ne cherchez plus l’événement de la journée. Il aura lieu sur le Central où Jo Wilfried Tsonga défie le numéro 1 mondial Novak Djokovic pour une place en demi-finale. A ce stade là du tournoi, c’est déjà beau d’avoir un Français encore en lice. On ne lui en voudrait même pas de caler aux portes du dernier carré, tant la montagne à gravir est élevée.

L’affiche du jour

Où en est réellement Roger Federer? La réponse à cette question sera un peu plus précise en milieu d’après-midi, quand le Suisse tentera de déborder Juan Martin Del Potro. Au tour précédent, «Rodgeur» a laissé filer un set au jeune Goffin. L’Argentin a lui écarté Berdych de son chemin après une interruption due à la nuit. Les deux jours de match pèseront peut-être un peu plus dans les jambes de la «Tour de Tandil». A Federer d’en profiter.

Du côté des annexes

Vous n’étiez pas né en 1991 quand Forget et Leconte gagnaient le double de la finale de Coupe Davis contre les Etats-Unis? Rendez-vous sur le court 1 pour un remake. Avec un peu plus de bedaine et moins de cheveux, les deux compères remettent ça pour le tournoi des légendes face à une paire Bahrami – Muster. Et même vingt et un an après, ça a de la gueule.

La minute Laurent Romeijko

Les quarts de finale auront lieu à la fraîche. 18 degrés au maximum sont prévus par Météo France sous un ciel voilé. Pas de pluie donc, mais une atmosphère humide qui devrait ralentir la balle et le court. Tant pis pour Jo-Wilfried Tsonga.

R.S.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr