Roland-Garros: Ferrer expéditif... Schiavone prend la porte...

0 contributions
Publié le 2 juin 2012.

TENNIS- Tout ce qu'il faut savoir avant la journée Porte d'Auteuil...

Hommes
Ferrer bat Youzhny 6-0, 6-2, 6-2
Almagro bat Mayer 6-4, 6-1, 6-2
Tipsarevic bat  Benneteau 6-3, 7-5, 6-4
Gasquet bat Haas: 6-7, 6-3, 6-0, 6-0
Granollers bat Mathieu 6-4, 6-4, 1-6, 4-6, 6-1
Nadal bat Schwank  6-1, 6-3, 6-4

Femmes
Kvitova bat Bratchikova 6-2, 4-6, 6-1
Lepchenko bat Schiavone 3-6, 6-3, 8-6
Li bat Mchale 3-6, 6-2, 6-1
Sharapova bat Peng 6-2, 6-3
Kanepi bat Wozniacki 6-1, 6-7, 6-3
Zakopalova bat Pavlyuchenlova 6-3, 7-5
Rus bat Georges 7-6, 2-6, 6-2

21h00: Voilà, cette journée se termine sur la victoire de Nadal et la défaite de Mathieu. Chez les hommes. On ne joue plus que sur le Lenglen et le 7 chez les femmes. Kanepi et Wozniacki n'en ont pas fini. Rus et Goerges non plus.

21h00: Voilà, cette journée se termine sur les victoires de Nadal et Mathieu. Chez les hommes. On ne joue plus que sur le Lenglen et le 7 chez les femmes. Kanepi et Wozniacki n'en ont pas fini. Rus et Goerges non plus.

17h57: Il est là notre Français de la deuxième semaine! Richard Gasquet dégomme Tommy Haas. Aucun respect pour les personnes âgées, ces jeunes. Superbe victoire 6-7, 6-3, 6-0, 6-0.

17h18: Oui, l'aventure est finie pour Julien Benneteau, qui a pris sa petite pilule face à Janko Tipsarevic. Bravo quand même à lui d'avoir joué ce tournoi avec une cheville et un coude en vrac. C'est déjà beau d'être arrivé là.

15h18: On vient de croiser Paul-Henri Mathieu au Player's Lougne. Cet endroit où vous, simples mortels, n'avez p'as le droit de mettre les pieds. Et "PHM" a l'air détendu, écouteurs dans les oreilles. Il est passé chercher cinq raquettes chez les cordeurs...

15h10: Et viva Espana. Ca déroule pour les amis de Rafael Nadal Après Ferrer, c'est Almagro qui se balade. Il vient d'estourbir Florian Mayer, vite fait bien fait.

14h17: Grosse surprise dans le tableau féminin, avec l'élimination de l'Italienne Schiavone (3-6, 6-3, 8-6)! Elle avait gagné il y a deux ans ici... C'est Lepchenko qui passe...

13h04: On attend l'arrivée de Benneteau et Tipsa sur le Central. Sinon, ça passe pou Kvitova qui a bien galéré contre Bratchikova. Un bien beau match pour commencer la journée. Allez, je vais vous narguer un peu puisque je fais bronzette en livant sur le Central. Par contre, ne croyez pas qu'on se la coule douce. Bosser à Roland-Garros, c'est éreintant.

12h57: David Ferrer vient d'atomiser Mikhaïl Youzhny qui ne s'est pas encore fracturé une raquette sur le crâne. L'Espagnol est impressionnant depuis le début du tournoi. Il n'a laissé que quatre jeux au Russe. Attention, ça pue la surprise cette année, avec lui.

12h46: On croule sous les résultats des doubles depuis ce matin. Mais il n'y a pas de Français sur les courts. On attend l'entrée de Benneteau face à Tipsarevic sur le central.

12h00: Bonjour à tous. La journée commence tranquillement sous le soleil à Roland-Garros. Prévoyez la crème solaire, ça risque d'être long.

Le programme des Français

S’il n’y a plus une seule Française dans le tableau féminin, la France peut encore espérer avoir quatre représentants en huitième de finale. Après la qualification de Jo-Wilfried Tsonga vendredi, ils sont trois à jouer leur place aujourd’hui. Julien Benneteau a toutes ses chances contre le Sebre Janko Tipsarevic. Même chose pour Paul-Henri Mathieu, s’il n’est pas trop éreinté par son marathon face à Isner. L’Alsacien se mesure à l’Espagnol Granollers. Ce sera moins simple en revanche pour Richard Gasquet, qui affronte un vétéran du circuit, l’Allemand Tommy Haass, armé de son revers à une main et de sa hanche en plastique. 

Le match à ne pas louper

Gros piège pour Andy Murray, le n°4 mondial. L’Ecossais, qui a failli abandonner pour des problèmes de dos, affronte le Colombien Giraldo. Pas forcément le monstre du circuit, mais un joueur élevé à la terre, prêt à faire durer une partie jusqu’à la tombée de la nuit. Le court 1 n’en serait pas à sa première surprise. 

Le point météo

S’il a fait un peu frais Porte d’Auteuil vendredi, et qu’il risque de faire très vilain dimanche, il va falloir profiter ce samedi. Les pros de la météo du tournoi prévoit une journée très ensoleillée, avec des températures pouvant aller jusque 27°. Quelques nuages à prévoir en fin d’après-midi, tout de même, et dans un temps particulièrement lourd.

 

 

A.M., à Roland-Garros
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr