ROLAND-GARROS EN DIRECT: Revivez Johansson-Stephens en live comme-à-la-maison (3-6, 2-6)

2 contributions
Publié le 1 juin 2012.

TENNIS - Le troisième tour de Roland-Garros en direct...

JOHANSSON-STEPHENS 3-6, 2-6

12h44: On se retrouve vers 14h pour Simon Wawrinka et Tonsga-Fognini.

12h43: Et voilà, le match pour Sloane Stephens, dont on me souffle dans l'oreillette que son père a été footballeur américain, et qu'il a joué aux Patriots. C'est un peu la belle découverte de ce Roland, Sloane Stephens. Pour Johansson, trop crispée, c'est encore raté.

12h42: Johansson offre une balle de match à Stephens sur une amortie vraiment ratée. mais alors vraiment.

12h40: mais dites moi, c'est la résurrection pour Johansson, là, non?

12h38: Ah, belle réaction de Johansson, qui ne va pas quitter Roland comme ça. un passing sur la ligne, et la Franco-suédoise est encore en vie.

12h35: Bon, le deuxième set est allé beaucoup, beaucoup plus vite. Stephens est à deux points du match.

12h29: Elle fait très mal, là, Sloane Stephens. Elle est sur tous les coups de Johansson qui n'est pas assez tranchante.

12h25: Ca y est, Stephens a trouvé la bonne carburation, et a breaké. Ca sent vraiment pas bon pour Johansson qui a vraiment l'air de subir ce match.

12h25: Allez, petit sondage rapide: vous la voyez s'en sortir, vous?

12h25: rectificatif: Johansson a bien du mal à tenir son service: deux balles de break contre elles.

12h21: La bonne nouvelle, c'est que Johansson arrive à tenir son service. la mauvaise, c'est que Stephens aussi.

12h19: Ce qui est biena vec ce match, c'est que tu t'absente 5 mintues, le score évolue aps beaucoup...

12h15: Elle lutte encore sur son service, Mathilde.

12h07: Et voilà, pas de miracle, le set de Sloane Stephens la plus régulière. Après, elle est pas transcendante non plus, donc si Johansson frappe un peu plus fort, elle peu faire quelque chose.

12h06: Bien défendu sur cette balle de set, ça MAthilde. Allez, maintenant, tu remporte ton service et on y retourne pour 45 minutes jusqu'à la fin du set.

12h02: Ah ah, Johansson a encore pris le service de Stephens. Ca tourne à la blague.

11h58: Ca fait plus de 47 minutes, et seulement 7 jeux. je vous laisse faire le calcul. Sinon, au bout de la 45e balle de break, Stephens a repris le service de Johansson et sert pour le set.

@Patoche34 donc c'est la dernière française. et c'est pas super bien parti.

11h54: Je crois que de ma vie, j'ai jamais vu un match avec autant de balles de break.

11h50: Evidemment, il suffisait d'écrire ça pour que Johansson en convertisse une et revienne à 4-2.

11h49: Je sais pas ce qui me fascine le plus: la facilité de Johansson a se procurer des balles de break ou son inaptitude à les convertir?

11h44: Au bout de sept balles de break, Stephens arache le morceau. On vous rappelle qu'elle a gagné son précédent match 6-1, 6-1 contre Bethany Mattek-Sands. Même contre Makarova au tour précédent, elle n'avait pas perdu un set.

11h42: C'est le jeu le plus long du monde. On pensait que ce petit lmatch passerait tranquille, mais c'est parti pour durer.

11h41:Sur un échange marathon, Johansson a enfin pu prendre la main (et finir au filet). ENFIN!

11h38: Elle galère Johansson sur son service. Elle est incapable de metrte la pression à l'échange sur Stophens. Tant que l'Américaine fait des fautes, ça va, mais dès qu'elle serre le jeu, Johansson explose.

11h30: Et ben c'est raté. On sent Johansson encore un peu trop spectatrice.

11h29: Ma petite Mathilde, il faudrait voir à convertir un peu les occasion, parce qu'au bout de trois balles de break, il est de bon ton d'en convertir une...

11h23: Et voilà, elle est déjà breakée la petite Mathilde... on vous rappeklle que c'est quand même la dernière française dans le tableau...

11h22: C'était la montée la plus timide de l'histoire du tennis pour Jahansson et ça offre deux balles de break à Stephens.

11h19: Ca part très doucement. On sent que c'est le début de match. Stephens a dû s'employer pour sauver une balle de break, mais soyons franc, ces deux jeunes femmes n'ont aps le tennis le plus agressif du circuit, ça joue tranquille.

11h13: Le monde est bien fait: on vietn de finir le diaporama Repérés à Roland-Garros (allez donc y faire un tour, il y a du bisou) et au même moment, le match ent re Johansson et Stephens vient de commencer. Et plutôt pas mal pour Mathilde qui remporte sa mise en jeu. Bion, ça commence mezzo piano.

L'avant-match

On commence en beauté ce premier vendredi de Roland avec un duel un peu inattendu: Stephens contre Johansson. La jeune Américaine (70e mondiale) contre la jeune Française (93e mondiale). Et ça commence dès 11h.

P.K.
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr