EN DIRECT de Roland-Garros: Le suivi de la journée de vendredi

1 contribution
Publié le 1 juin 2012.

TENNIS - Tout ce qu'il faut savoir avant d'attaquer la journée Porte d'Auteuil...

Chez les hommes:
Granollers bat Jaziri (7-6, 3-6, 6-1, 3-6, 7-5)
Tsonga bat Fognini (7-5, 6-4, 6-4)
Goffin bat Kubot (7-6, 7-5, 6-1)
Wawrinka bat Simon (5-7, 7-6, 7-6, 6-3, 6-2)
Seppi bat Verdasco (7-5, 3-6, 6-3, 4-6, 6-2)
Djokovic bat Devilder (6-1, 6-2, 6-2)
Federer bat Mahut (6-3, 4-6, 6-2, 7-5)

Chez les dames:
Stephens bat Jonhansson (6-3, 6-2)
Kuznetsova bat Radwanska (6-1, 6-2)
Errani bat Ivanovic (1-6, 7-5, 6-3)
Azarenka bat Wozniak (6-4, 6-4)
Kerber bat Pennetta (4-6, 6-3, 6-2)

21h37: Voilà, la journée est terminée à Roland, sur la victoire de Djokovic, ou la défaite de Devilder. C'est selon. Allez, on va se coucher, il est tard et il y a du boulot demain.

19h50: Voici les deniers résultats de la soirée. Simon est éjecté du tableau par Wawrinka. Et David Goffin, la nouvelle star belge se qualifie face à Kubot. Dans une ambiance proche de celle du stade du Sclessin.

18h39: Pour info, la petite Sloane Stephens est fan de Paris. "Pour le shopping" nous a dit sa maman. Voilà, ça c'est de l'info.

17h20: Le match de Nicolas Mahut face à Roger Federer va débuter dans quelques minutes sur le Central. Il est à vivre en live par ici.

15h50: Amis de Twitter et Geeks du monde entier, voici un petit message de Maria Sharapova. "Je n'utilise pas Twitter parce que je m'ennuie avec moi-même, et je n'ai pas envie d'ennuyer tout le monde." Quelqu'un veut bien être ami avec Maria, soyez sympa?

14h44: A priori, Paul-Henri Mathieu, après son match marathon, aurait décidé de déclarer forfait pour le tournoi de double, qu'il devait jouer aujourd'hui.

14h38: On n'oublie pas que derrière Tsonga et Simon, on a le droit à une probable boucherie de tricolores, avec Devilder/Djokovic et Mahut/Federer.

14h37: Le gros combat, pour le moment, est sur le court n°1. Berdych et Anderson en sont au 5e set. ET au tout début. Ca peut durer un bail.

14h35: Celui de Gilles Simon contre Wawrinka démarrera un peu plus tard, mais pas beaucoup. Et pour celui-ci,le live est par là.

14h34: Le match de Tsonga va démarrer. Il est à suivre ici.

11h52: Pour ceux qui étaient otage des Farc jusqu'à présent, voici un petit bilan des premiers tours des Français à Roland. Sur les 17 Français au départ, 13 disputaient le deuxième tour. On a 7 qualifiés pour le troisième tour / 6 joueurs éliminés. Il faut remonter à l’année 2009 pour retrouver autant de Français à ce stade de la compétition. Pour mémoire, l’an passé, seulement quatre Français avaient réussi à passer l’obstacle du deuxième tour. Que demande le peuple?

 

11h45: Attention, il y a du lourd, un Français va gagner Roland-Garros. Oui, la liste des participants au tournoi des légendes vient de tomber. C'est pour Santoro ou Pioline cette année.

11h30: Bonjour à tous et bienvenue sur ce live général. C'est ici que vous trouverez tous les résultats de la journée ainsi que les infos indispensables sur le tournoi. C'est parti sur tous les terrains. On commence avec des simples féminins aujourd'hui. Johansson sur le Central, Ivanovic sur le Lenglen.

Les (très) grosses cotes du jour

Pas besoin d’aller chercher très loin. Deux Français sont promis à la boucherie aujourd’hui: Nicolas Devilder, contre Novak Djokovic, et Nicolas Mahut, contre Roger Federer. Pour le plaisir, allez regarder les côtes chez les bookmakers vendredi matin. Et si vous avez un peu d’argent à perdre, n’hésitez pas à lâcher quelques euros sur nos deux victimes annoncées du jour. Eux, ils ont le moral. (lien)

Les Français à suivre

Outre Mahut et Devilder, le public franças se fera une joie d’aller supporter Jo-Wilfried Tsonga une troisième fois en trois jours. Le numéro1 des Bleus, programmé sur le Central, se frotte à un spécialiste de la terre battue, Fabio Fognini. Un peu plus tôt, c’est Mathilde Johansson qui aura ouvert le bal sur le même court, contre l’espoir américaine Sloane Stephens. A suivre également un match très dangereux pour Gilles Simon contre Stanislas Wawrinka.

Le match où seul Jean-Paul Loth se rendra

Derrière les têtes d’affiche, le tournoi de double a commencé. Au bord de ses courts-là, on ne trouve que des vrais puristes du tennis, pour qui un match en simple sur le Central est peu trop «convenu». Si vous faites partie de ceux-là, rendez-vous sur le court 8, en fin de journée pour le double-mixte entre les paires Rosolska (POL)/Paya (AUT) et Gajdosova (AUS)/Soares. Frissons garantis.

La minute Evlyne Dheliat

Ce sera nuageux toute la matinée Porte d’Auteuil, avec un petit 15 degrés au lever du jour. Ne vous inquiétez pas, mais surtout méfiez vous: les températures vont remonter par rapport à jeudi dans l’après-midi (21 degrés). Il y aura quelques passages nuageux, qui ne devraient pas donner de pluie.

A.M., à Roland-Garros
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Ferrer 6-1, 7-6 (3) Wawrinka
Federer 7-5, 6-2 Djokovic
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr