US Open: Revivez Gasquet-Ferrer en live comme-à-la-maison (5-7, 6-7, 4-6)

9 contributions
Publié le 5 septembre 2012.

TENNIS - Le Français cherche une qualification pour les quarts de finale...

GASQUET - FERRER: 5-7, 6-7, 4-6

8h22: Il aura néanmoins réussi son Gasquet slam. Se faire sortir en 8èmes de finale des quatre tournois du Grand-Chelem. Une belle perf' pour le Biterrois. La dernière chance française est désormais sur les épaules de Marion Bartoli, qui menait 4-0 dans le 1er set face à Sharapova, avant l'arrivée de la pluie.

8h20: Richard Gasquet a donc bel et bien perdu ce match face à David Ferrer. La rencontre a repris cette nuit après avoir été interrompue par la pluie. Le Français a craqué et s'arrête une nouvelle fois en huitième de finale d'un Grand Chelem.

22h30: Bon, désolé de vous avoir tenus en haleine, mais la pluie est prévue pour toute la soirée à New-York. Autant dire qu'on va se quitter là. Merci de nous avoir suivis et, qui sait, peut-être que Richard Gasquet sera sauvé par la pluie. Un autre match débutera à la reprise.

21h26: A priori, ça ne va pas durer longtemps. On a mis Catherine Laborde sur le coup.

21h11: Et le match est interrompu, il pleut à New-York. La poisse. Vous pouvez pas couvrir votre central comme tout le monde sans déconner? Même le Vélodrome va l'être!

21h08: Dans l'attitude, il est présent le Richard. Mais il manque un petit truc pour lui passer devant. Un petit jeu blanc tout de même et ça fait 2-2

21h02: Un petit jeu de service bien ficelé pour Gasquet. S'il gagne ce match, je lui baise les chaussettes l'année prochaine à Roland. 1-1

20h59: pauvre Richard qui va penser jusqu'à la fin du match à ces quatres balles de sets ratées. Trop cruel ce sport, vraiment. 0-1

20h55: Si Gasquet gagne ce match, c'est le plus grand exploit de l'histoire du tennis... de Richard Gasquet.

20h50: Un ace et le deuxième set est pour Ferrer. 7-6. Avouez, vous y avez cru, hein? Bah moi aussi, mais j'ai oublié que c'était Gasquet qui jouait aujourd'hui. Allez petit.

20h48: Mini break pour l'Espagnol confirmé. 5-2, ça pue.

20h41: Allez, place au tie break. S'il le perd Richard ped le match. C'est écrit. 6-6

20h40: Enfin un jeu gagné par le Français. Le voilà relancé. La question, c'est: jusqu'à quand. 6-5

20h35: Quand je vous dis qu'il a un Boson de Higgs dans la tête... Gasquet laisse Ferrer revenir à 5-5. Sa chance est passée.

20h33: Et une quatrième qui part en fumée. So Gasquéien.

20h32: Et trois balles de set gaspillées pour le Frenchy...

20h28: Cette capacité à s'arrêter de jouer quand on peut conclure mériterait une étude scientifique au CNRS concernant Gasquet. C'est un phénomène aussi complexe que le Boson de Higgs.

20h25: Du Gasquet tout craché. A deux points du set, il est débreaké. C'était trop facile pour lui de conclure. 5-4

20h22: Allez, un jeu et ce set est réglé. Richard, crois en toi s'il te plaît. N'écoute pas la petite voix qui te démoralise. 5-3

20h17: Et bim le passing de revers croisé. Prends ça le Pou! Ecrasé sur place. 5-2

20h12: Et voilà le break de Gasquet qui peut dire merci à la bande du filet. Ce n'est pas de la chance mais du talent, ça. 4-2

20h09: Côté équipementiers, on a un bel affrontement Lotto / Lacoste. Bienvenue en 1993.

20h07: @garfield971 Le problème de Ferrer, c'est qu'on en fait un joueur de terre battue exclusif à tort. Il est excellent sur terre, mais à peine moins performant sur dur. Bande de fous que vous êtes.

20h06: Richard Gasquet, l'homme qui remet son gripp en plein plein jeu. Et pourquoi pas en plein échange aussi? Quel talent.

20h02: Et Gasquet qui mène toujours dans ce set. Tout ça pour faire plaisir à Arnaud Clément qui est en tribunes bien sûr. 3-2

19h58: Et pendant ce temps, il y en a qui se la coulent douce. N'est ce pas Stan Wawrinka?

19h54: Mais oui, Richard, c'est ça. Encore un peu et il va serrer le poing. En mode JO le garçon, mais sans Benneteau. 2-1

19h53: Il doit y avoir beaucoup de vent sur le court, c'est pas possible. Les deux joueurs ne mettent pas une première dans le court.

19h48: Et cinquième double-faute pour Ferrer pendant ce temps. On pourrait voir un niveau Grand Chelem sur ce match? 1-1

19h47: Une petite stat pour la route.

19h44: Le pire, c'est qu'il a un meilleur taux de première balle que Ferrer depuis le début du match. 0-1

19h42: Et voilà, on en a fini avec ce set. Ferrer le plie 7-5 en une petite heure. Encore deux heures et c'est plié si Richard ne retrouve pas un service.

19h36: Mais non Richard... Rends son service à Daniela Hantuchova. Nouveau break de Ferrer qui devrait empocher ce premier set s'il ne fait pas l'endouille. 5-6

19h31: Ce set va se finir au tie break. Sauf coup magique de Gasquet. Le problème, c'est qu'il n'en sort pas plus de trois quatre par set. 5-5

19h27: Ouch ce revers magique qu'il claque par moment... Un passing de revers de Gasquet, c'est comme un solo d'Hendrix. Tu planes. 5-4

19h25: Le plus écoeurant avec Ferrer, c'est que ce mec est le plus endurant du circuit en fumant des clopes. Y compris après l'entraînement (source Patrice Dominguez). Je vous laisse imaginer le phénomène s'il était un peu plus sain.

19h22: Au pied du mur, Gasquet se sort les doigts. Un poil plus offensif et il débreake. Mais oui messieurs, dames.

19h20: Il n'y a rien à dire, le plus vilain chez Gasquet, ça reste son polo. J'aimerais bien connaître les gens qui se disent "tiens, on va lui flanquer trois bandes rouge, jaune, bleue sur le poitrail et on va péter les ventes". Un mystère.

19h15: Faire courir Ferrer, ça ne sert à rien Richard. A rien. Ce mec est plus endurant que Mo Farah. 3-4

19h14: Break confirmé pour Ferrer. On ne la lui fait pas deux fois.

19h10: Rien n'à voir mais il n'y a personne en tribunes pour voir ce match. Je ne comprends pas. Les mecs, ils ne connaissent rien au tennis.

19h08: Pardon, j'ai écrit trop vite. Trois revers hors du court et Ferrer reprend un break d'avance. 2-3

19h05: @garfield971, une blague à la hauteur du mental de Richard. C'est dire si elle est bonne.

19h04: Sinon, Ferrer recolle à 2-2

19h02: Allez, je vous narre l'anecdote. A 12 ans, Gasquet a collé 6-0, 6-0 à un pote. Au moment de lui serrer la main il lui lance: "T'inquiète pas, j'ai vu pire". Un génie ce Richard.

19h00: Théorie fumeuse: le break d'entrée concédé par Gasquet l'a libéré. il prend son servidce derrière avec un bel ace. 2-1

18h56: Merci les fautes directes de Ferrer. Gasquet débreake illico. Ce set peut commencer. 1-1

18h55: Ferrer, vous pouvez cracher dessus autant que vous voulez, c'est quand même le joueur qui ressemble le plus à Monsieur tout le monde. Pas des masses de talent mais une faculté à se mettre minable physiquement pour être au top. Le joueur besogneux par excellence.

18h54: D'après Hagelauer, face à Ferrer le but était de tenir le plus longtemps possible son service pour le pousser au tie break. Bien appliqué, Richard.

18h53: Voilà, break d'entrée pour Ferrer. Bah voilà, le match est déjà terminé. 0-1

18h51: C'est parti àn New-York. Gasquet au service contre sa bête noire.

18h48: Voilà, on range les parapluie et on attaque l'échauffement. Il fait beau de nouveau sur New-York. Come on Richie.

18h07: On met Laurent Romejko sur le coup. Des nouvelles de la météo dès qu'on en a.

18h02: Le match ne va pas démarrer tout de suite car il pleut sur New-York. Plus d'infos à venir bientôt...

18h00: Salut à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour ce live de Richard Gasquet contre David Ferrer.

Richard Gasquet est à une marche de l’exploit. Oui, on parle bien d’un exploit, car franchir le cap des huitièmes en Grand Chelem relèverait du miracle pour le 14e mondial, qui n’a pas réussi pareille prouesse depuis le tournoi de Wimbledon 2007 et qui reste sur dix défaites d’affilée à ce stade de la compétition dans les quatre tournois majeurs (12 défaites en 13 apparitions en huitième de finale de Grand Chelem depuis le début de sa carrière). C’est dire la difficulté de la tâche qui attend le Français en fin d’après-midi sur le court Louis Armstrong. Surtout que son adversaire, la mobylette David Ferrer, ne lui réussit pas spécialement. Voire pas du tout. En huit rencontres contre le 5e mondial, «Ritchie » n’a gagné qu’une fois en 2008. Le reste du temps, c’était pilée sur pilée avec du 6-3, 6-4 à la pelle. Mais, en fidèles supporters de Gasquet, on sera derrière lui pour faire semblant de croire que cette fois c’est la bonne.

>> Ne nous lâchez pas, on annonce du revers long de ligne à foison du Kid de Sérignan à partir de 18h. Cela suffira à notre bonheur en cas de défaite. 

J.L, R.S pour le live
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr