La carrière de Nadal est-elle en danger après son forfait à l'US Open?

9 contributions
Publié le 16 août 2012.

TENNIS - Le Majorquin va annoncer qu’il met un terme à sa saison...

Il est encore un peu tôt pour s’alarmer, mais il y a peu de chances de voir Rafael Nadal sur un court de tennis avant la fin de saison. Le 3e joueur mondial a prévu de tenir une conférence de presse vendredi matin, sans en donner la raison. Deux jours après avoir annoncé son retrait de l’US Open, le septuple vainqueur de Roland-Garros, victime de tendinites récurrentes au genou gauche, devrait confirmer qu’il n’entend pas revenir sur le circuit avant l’Open d’Australie 2013, si sa santé le lui permet.

Tenir jusqu’aux Jeux de 2016

C’est en tout cas le sens des paroles de son coach Toni Nadal, interrogé sur une radio espagnole dans le cadre de l’émission el Larguero mercredi soir. «On a mis des rustines sur son genou au long des années, maintenant il faut que Rafa s’arrête et récupère une bonne fois pour toutes. On va faire le nécessaire pour éviter l’opération, mais l’idée c’est de ne pas revenir avant que Rafa ne soit compétitif.» Et de révéler que l’homme aux 10 Grands Chelems aurait déjà dû s’arrêter quelques mois pour régénérer ses tendons en 2009, mais qu’il n’avait pas souhaité le faire à l’époque «car le moment n’était pas propice.»

 Todos muy pendientes de las rodillas de @rafaelnadal. Tb su tio Miguel Angel. Foto: Jaume Morey @uhmallorca @dbalears. twitter.com/davidjnadal/st…

Au-delà de cette fin de saison, faut-il s’inquiéter pour la suite de la carrière du Majorquin, comme André Agassi, qui avait tiré la sonnette d’alarme dés 2005: «Rafa tire des chèques sur sa santé que son corps ne sera pas capable d’honorer»? Pas le moins du monde, assure Toni Nadal, qui évoque même de la présence de son neveu aux JO 2016: «Sa carrière n’est pas en péril, il faut juste qu’il prenne du repos pour soigner ses genoux. L’idée c’est d'arriver jusqu’aux JO de Rio.» Mais dans quel état?

J.L.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr