Roland-Garros: Julien Benneteau croit toujours aux JO

0 contributions
Publié le 2 juin 2012.

TENNIS - Eliminé au troisième tour par Tipsarevic, il espère jouer en double au côté de Llodra à Londres...

Encore essoufflé par son duel sur le Central face à Janko Tipsarevic, Julien Benneteau pensait déjà à son programme des semaines à venir. Après quelques jours d’entraînement sur herbe, il s’alignera au Queen’s pour préparer au mieux Wimbledon après sa blessure au coude. La suite, ce pourrait être les Jeux olympiques, toujours sur le gazon londonien. «Apparemment, c’est possible. C’est sûr que j’ai plus de chance d’y être qu’au mois de janvier. J’y pense un petit peu, mais on en saura plus lundi 11», date de l’officialisation des sélectionnés pour les JO.

En simple, la question ne se pose pas. C’est en double que le Bressan pourrait prétendre à un sésame. En février, l'entraineur de l'équipe de France, Lionel Roux, avait annoncé que Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra seraient associés. L’autre paire devait être composée de Richard Gasquet et Gaël Monfils.

Seulement depuis, la donne a changé. Julien Benneteau a progressé au classement en double. Et l’état de forme de Gaël Monfils n’inspire pas une grande confiance. Le partenaire habituel de Michaël Llodra, pourrait donc, selon le règlement de l’ITF, intégrer la sélection même s’il n’est pas amené à jouer en simple. «On en a déjà parlé. Ils devaient nous réunir mais c’est dur de trouver des moments où tout le monde est disponible. J’attends de savoir ce qui s’est dit en interne», avance le joueur, déçu de ne pas avoir été choisi dans la première sélection pour jouer avec Llodra.

R.S.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr