Roland-Garros en direct: Mathilde Johansson en patronne... Les favoris au rendez-vous...

8 contributions
Publié le 30 mai 2012.

TENNIS - Tout ce qu'il ne faut pas louper de la quatrième journée (2e tour)...

Azarenka (BLR) bat Pfizenmaier (ALL) (6/1, 6/1)
Djokovic (SRB) bat Kvacic (SLV) (6/0, 6/4, 6/4)
Medina-Garrigues (ESP) bat Pavlovic (FRA) (6-3, 6-2)
Federer (SUI) bat Ungur (ROU) (6-3, 6-2, 6-7, 6-3)
Del Potro (ARG) bat Roger-Vasselin (FRA (6-7, 7-6, 6-4, 6-4).
Devilder (FRA) bat Berrer (ALL) (7-6, 6-4, 6-2)
Johansson (FRA) bat Cetkovska (RTC) (7-6, 6-2)
Berdych (RTC) bat Llodra (FRA) (6-3, 6-2, 6-3)
Kubot (POL) bat Serra (FRA) (7-6, 6-2, 7-6)
Radwanska (POL) bat V. Williams (6-2, 6-3)
Mahut (FRA) bat Klizan (SLO) (4-6, 6-4, 7-6, 6-3)

20H20: Les matchs sont toujours interrompus et risquent bien de le rester. Pour l'instant, on ne parle pas d'annulation mais on ne voit pas comment on pourrait rejouer au tennis ce soir porte d'Auteuil.

17h15: L'ami Llodra vient de passer en conférence de presse. Limite désabusé par sa défaite contre la "bête" Berdych... "Il a été monstrueux. Il est tellement puissant! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas joué un mec qui me retournait aussi bien. C'est un sérieux client. Moi, je n'avais pas grand-chose à faire. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé"

16h25: Vous pouvez suivre les rencontres en cours avec des français par là: -> Bartoli Martic, Simon Baker, Clément Goffin.

16h00: C'est fini pour Llodra, qui s'est fait trouer par Berdych, 6-3, 6-2, 6-3. Un Français de moins dans le tableau. Mais ça va, il en reste encore quelques-uns.

15h58: Un comble pour un Suisse, Roger Federer est arrivé en retard au point-presse après sa victoire au 1er tour, où il a perdu un set, le 3e. Ce qui ne l'inquiète pas plus que ça. "Ca a commencé au 2e set, où je prends le choix le plus difficile au lieu de jouer simple. Et je recommence dans le 3e à faire cette connerie. Honnêtement, j'avais de la amrge, et puis je n'ai pas perdu mon service au 3e set", assure la légende du tennis mondial.

15h30: Mathilde Johansson s'est finalement imposée sur Cetkovska, tête de série n°24. Très belle perf' de la française.

15h02: C'est bon pour Roger Federer, qui lâche quand même un set contre Ungur. C'est moins bon pour Roger-Vasselin, qui a craqué contre Del Potro. Mais super perf de Devilder (son portrait ici) qui se qualifie pour le 3e tour!

14h32: Le debreak de Mathilde Johansson! Elle a toute ses chances dans ce premier set désormais.

14h30: Le match entre Llodra et Berdych est commencé. Vous pouvez le vivre avec nous ici.

14h25: A noter que Mathilde Johansson, une autre française, est en difficulté sur le Lenglen face à Cetkovska, la Tchèque, qui mène 5/4 au 1er set.

14h20: Fin de parcours pour Irena Pavlovic. La Française de 23 ans, d'origine Serbe, s'est inclinée sèchement face à l'Espagnole Medina-Garrigues, habituée de la terre battue (6-3, 6-2).

14h01: Des nouvelles de Nicolas Devilder, plutôt rassurantes... Le Français a pris le 1er set contre l'Allemand Berrer (7-6) et bataille actuellement dans la 2e manche. Il mène 3-2, service à suivre.

13H30: Sans surprise, Novad Djokovic a réglé son sort au Slovène Kvacic (99e joueur mondial) en trois sets 6/0, 6/4, 6/4. On ne va pas dire que Nole a été brillant, mais il a fait le boulot. En bon numéro un mondial qu'il est.

12h43: Ah et sinon, je viens de jeter un oeil au classement des services les plus rapides. Et là aussi, on a un Français en forme. Parce que c'est Tsonga qui domine le classement, en ayant balancé une mine à 227km/h.

12h28: Roger Federer vient d'entrer sur le Central pour l'échauffement. Il joue le Roumain Ungur. Son match est à suivre en live par ici.

12h24: Dans quelques minutes, entrée en liste du "Petit Poucet" français, Nicolas Devilder. Il affronera Berrer sur le court n°3, quand l'Italienne Errani aura fini de manger l'Américaine Oudin.

Son parcours a découvrir ici.

12h14: La N°1 mondiale Viktoria Azarenka, en difficulté lors de son premier match, a explosé l'Allemande Pfizenmaier en moins d'une heure, 6-1, 6-1. Elle sera donc au 3e tour, et pas trop fatiguée, a priori.

11h15: En ce moment, les matchs ont débuté pour la journée et vous pouvez retrouver la rencontre entre Novak Djokovic et Kavcic, ainsi que celle entre Del Potro et Roger-Vasselin par ici

11h: Bonjour à tous et bienvenue sur ce live où vous aurez toutes les infos, tous les principaux résultats de la journée et toutes nos analyses.

Histoire de ne pas arriver sans préparation, 20 Minutes fait le tour des immanquables et des anecdotes du jour à Roland-Garros.

Les Français sur le pont

Chez les hommes: Simon contre Baker, Tsonga contre Stebe, Llodra contre Berdych, Clément Contre Goffin, Roger-Vasselin contre Del Potro, Serra contre Kubot, Mahut contre Klizan, Devilder contre Berrer.

Chez les femmes:  Johannson contre Cetkovska, Bartoli contre Martic, Pavlovic contre Medina-Garrigues.

Le programme complet ici

Le match qui se terminera à la bougie

Un jour, les organisateurs devront quand même y penser: programmer Arnaud Clément en dernier offre une chance sur deux de ne pas terminer le match avant la nuit. Grand amoureux des matchs marathons, l’Aixois affronte David Goffin, un Belge de 13 ans son cadet. Beaucoup plus jeune donc, mais beaucoup moins enclin à se débrouiller sur terre battue. 

Le match à ne pas louper

Pablo Andujar - Stanislas Wawrinka: Un vrai beau duel indécis, avec d’un côté un Espagnol biberonné à la terre battue, et de l’autre l’élégant helvète. Une belle opposition de style entre Wawrinka (21e mondial) le cogneur et Andujar (36e mondial) le cavaleur. Problème: ils seront sur le court 6, ce sera difficile de tout voir en intégralité. 

L’inconnue à suivre

Attention, future star. A 19 ans, l’Américaine Sloane Stephens peut encore déambuler tranquillement dans les allées de Roland-Garros sans se faire assaillir par les chasseurs d’autographes. Et pourtant, elle incarne la relève du tennis féminin US, en citant pour modèle les sœurs Williams et Kim Clijters. Et elle a de qui tenir, puisque son père (décédé en 2009), a été joueur professionnel en NFL. Elle affronte sa compatriote Bethany Mattek-Sands. 

La belle histoire

Si les Français se repaissent de l’histoire du revenant Paul-Henri Mathieu, que dire de la carrière de Brian Baker? Si PHM est resté éloigné des courts pendant six ans, l’Américain a quant à lui perdu… six années de sa carrière à cause des blessures! Ancien tombeur de Djokovic chez les juniors à Roland, il revient sur le circuit dans une forme phénoménale. Dommage, il joue contre Gilles Simon

Le point météo

Selon Météo France, la matinée sera «bien ensoleillée». Mais la menace de la pluie se renforcera au fur et à mesure que la journée avancera, avec un «risque d’averse localement orageuse». Il fera jusqu’à 26°C sur les courts, avec un vent modéré.

A.M.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr