Coupe Davis: La France accueillera les Etats-Unis à Monte-Carlo

10 contributions
Publié le 24 février 2012.

TENNIS - Pour les quarts de finale de la compétition de la compétition...

La Fédération française de tennis a surpris son monde. Alors que Montpellier, Nancy et Nîmes étaient les villes pressenties pour accueillir les Etats-Unis en quart de finale de la Coupe Davis, la FFT, en concertation avec Guy Forget et ses joueurs, a opté pour Monte-Carlo et son très select Country Club.

Dix mille places et l’éclairage en cas de match marathon

Du 6 au 8 avril prochain, les Bleus défieront donc les Américains sur terre battue avec vue sur la Méditerranée et sous les yeux du Prince Albert. Si le choix de la Principauté risque de susciter quelques commentaires, la FFT justifie sa décision dans son communiqué. «Monte-Carlo dispose de remarquables infrastructures déjà installées pour le tournoi, et notamment des 10.000 places autour du court central. Enfin, la possible utilisation d’un éclairage réglementaire sur le court central offrira une plus grande souplesse pour la programmation des matches.»

Plus à l’aise sur surface rapide que sur terre battue, les Isner, Fish ou Roddick n’ont jamais brillé à Monaco. Leurs devanciers non plus, puisque la dernière victoire américaine au tournoi de Monte-Carlo remonte à 1956.

A.P.
Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
Tournoi de Paris
Premier Tour
Djokovic 7-6 (3), 6-3, 6-1 Starace
Nadal

-

Bolelli
Federer 6-2, 7-5, 6-3 Kamke
Murray

-

Ito
Lacko

-

Ferrer
Berdych 6-3, 6-4, 6-1 Sela
Querrey

-

Tipsarevic
Simon 3-6, 7-5, 6-4, 6-1 Harrison
Rufin

-

Monaco
Verdasco 6-3, 6-2, 7-6 (4) Darcis
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr