US Open: Serena Williams menace une juge de ligne et perd en demi-finale

23 contributions
Publié le 13 septembre 2009.

TENNIS - Et offre à Kim Clijsters une place en finale sur une faute de pied qui dégénère...

Après l'aînée des deux soeurs américaines, c'est au tour de Serena Williams de tomber face à Kim Clijsters (6-4, 7-5) en demi-finale de l'US Open. La joueuse belge crée l'exploit de se qualifier pour la finale du Grand Chelem, après deux ans d'absence sur les courts. La rencontre s'est terminée dans la confusion après une faute de pied de l'Américaine à 5 jeux à 6 et 15-40 en faveur de Kim Clijsters dans le deuxième set.

Serena Williams, qui a déjà reçu un premier avertissement pendant le match pour avoir cassé sa raquette, aurait menacé la juge de ligne, écopant d'un point de pénalité sur balle de match. «Si je pouvais, je prendrais cette balle, je te l'enfoncerais dans la gorge et je te tuerais», aurait-elle déclaré selon les médias américains. La juge est allée rapporter les propos tenus par l’Américaine à l’arbitre principal qui a décidé d’accorder le point à son adversaire, lui offrant le match sur tapis vert.

Pas la sensation de victoire 


Interrogée après le match, Serena Williams a démenti avoir tenu des propos menaçants sans pour autant s’expliquer sur ce qu’elle a dit sur le court. «C'est dommage que le match se soit fini de cette façon, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé exactement, a regretté Kim Clijsters. J'étais concentrée sur cette balle de match, mais les choses ne se sont pas terminées comme je le pensais. Quand tu gagnes, tu préfères le faire sur un point où tu tapes la balle pour avoir cette sensation de la victoire. C'est juste dommage que je n'ai pas ressenti ça.» En finale, la gagnante de l'édition 2005 rencontrera la jeune Danoise de 19 ans Caroline Wozniacki, qui a battu l'autre joueuse belge Yanina Wickmayer (6-3, 6-3).

Toute l'actu de l'US Open en cliquant ici


A. Pa.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr