Monfils et Gasquet qualifiés pour les huitièmes de Monte Carlo

0 contributions
Publié le 23 avril 2008.

TENNIS – Quatrième journée du tournoi de Monte Carlo: Monfils s’offre un huitième face à Federer… Gasquet se balade…

Belle journée pour les Français à Monte-Carlo après l'hécatombe du premier tour. Monfils, qui ouvrait le bal, n’a pas tremblé. En deux sets secs, il a renvoyé le géant Karlovic (2,08m) au vestiaire et a emmagasiné une bonne dose de confiance. Le Français n’a mis qu’un set pour prendre la mesure du Croate, qui a eu une balle de set dans le tie-break de la première manche. Karlovic, 21e place mondial, qui n’a pas un jeu très efficace sur terre battue, a subi tout au long du deuxième set le jeu en puissance de Gaël Monfils. Bilan du match: 7/6 (10-8), 6/1. Cerise sur le gâteau, le joueur français s’offre grâce à cette victoire une magnifique huitième de finale face au numéro 1 mondial, Roger Federer, qui est passé sans rassurer personne.

Un fébrile Hélvète

A l’arraché, Federer a bataillé jusqu’au troisième set avec le modeste Ruben Ramirez Hidalgo, 137e mondial. L’Espagnol a mené 5 à 1 dans la dernière manche, avant de s’effondrer. Il est même passé à deux points du match à 5-2 avant que Federer ne l’emporte au mental. Le numéro 1 mondial, qui vient de remporter à Estoril la semaine dernière son premier tournoi de l’année, devra presque se méfier de Gaël Monfils qui revient en forme au meilleur moment de la saison, à quatre semaines de Roland-Garros. Un test face à un Français pour Federer en huitième? Qui l'aurait cru après le premier tour?

La balade de Richard

Richard Gasquet n’a pas eu le même genre de soucis pour son premier match du tournoi. Sa victoire surle Belge Kristof Vliegen en deux sets 6-1, 6-2 s’est rapidement transformée en une promenade de santé dans la douceur printanière de la côte d’Azur. Il affrontera au prochain tour l'Américain Sam Querrey. Ce match a dû faire du bien au leader français après une dizaine de jours agités par les polémiques entre son clan et les différentes instances du tennis suite à la défaite en Coupe Davis face aux Etats-Unis. Même s’il ne s’agissait que du 97ème mondial, cette entrée en lice face à Kristof Vliegen, nette et sans bavure, aura aussi le mérité de rassurer ceux qui doutaient de l’état de forme et surtout de la motivation du Biterrois.

Dans les autres matchs, Rafael Nadal s’est tranquillement débarassé de Mario Ancic (6-0, 6-3). L’Espagnol affrontera son compatriote Juan Carlos Ferrero en huitièmes. David Ferrer a battu Marat Safin (6-2, 6-3). Il affrontera au prochain tour Janko Tipsarevi,c qui a dominé Nicolas Lapentti en trois sets (5-7, 7-6 (7/5), 6-4). Nikolay Davydenko est lui aussi passé face à Simone Bolelli (6-2, 7-6 (7/5). Prochain adversaire du Russe: l’Allemand PhilippKohlschreiber, qui a largement battu son compatriote Nicolas Kiefer (6-2, 6-4). Mikhaïl Youzhny a abandonné face à Igor Andreev.
M. Go. avec agence
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Nadal 6-3, 6-3 Dodig
Verdasco 6-3, 6-3 Almagro
Giraldo 4-6, 6-4, 7-5 Thiem
Kohlschreiber 7-5, 6-3 Melzer
Robredo 7-5, 6-7 (3), 7-6 (5) Cilic
Golubev 6-0, 6-4 Nishikori
Montanes 7-5, 6-1 Gulbis
Cervantes 6-4, 6-2 Gabashvili
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr