Tennis: Bartoli face à Azarenka à Pékin, pour la revanche de Miami

0 contributions
Publié le 5 octobre 2012.

Marion Bartoli retrouve la N.1 mondiale Victoria Azarenka samedi en demi-finale à Pékin pour une revanche de Miami où la N.1 française avait interrompu la série d'invincibilité de la Bélarusse.

Bartoli a souvent eu du mal contre Azarenka, qui mène 8 à 3 dans leurs confrontations directes, mais le 28 mars dernier l'Auvergnate avait infligé à la N.1 mondiale sa première défaite (6-3, 6-3) de la saison, après 26 victoires consécutives, pour atteindre les demi-finales sur l'île de Key Biscayne.

Les deux joueuses ne se sont plus rencontrées ensuite et leurs retrouvailles s'annoncent épicées à Pékin où Bartoli a battu vendredi l'Espagnole Carla Suarez-Navarro, 6-0, 2-6, 6-4 malgré huit doubles-fautes.

Azarenka n'a, elle, rencontré aucun problème pour dominer la Suissesse Romina Oprandi 6-2, 6-0, alors que l'autre demi-finale opposera la Russe Maria Sharapova, 2e mondiale, à la Chinoise Li Na, 8e, qui est devenue la huitième et dernière joueuse à se qualifier pour le Masters d'Istanbul.

Actuellement en 10e position, Bartoli doit désormais compter sur un forfait pour aller au Masters. Ce ne serait pas une première puisqu'elle a déjà profité à deux reprises de cette position pour participer au bal de fin d'année.

En 2007, elle avait bénéficié du forfait de Serena Williams pour disputer deux matches, l'un perdu face à la Belge Justine Henin, l'autre remporté par forfait sur la Serbe Jelena Jankovic. En 2011 elle avait remplacé Maria Sharapova pour le dernier match de poule dans lequel elle a battu... Azarenka.

© 2012 AFP
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr