Tennis: sixième demi-finale de l'année pour Tsonga à Pékin

0 contributions
Publié le 5 octobre 2012.

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour sa sixième demi-finale de l'année sur le circuit ATP en se hissant vendredi dans le dernier carré à Pékin avec une victoire 6-3, 6-2 sur le Russe Mikhail Youzhny.

Malgré le score plutôt éloquent, le N.1 français s'est déclaré déçu de son niveau de jeu. "Ce n'était pas vraiment du grand tennis. Ca n'a pas été très brillant mais suffisamment solide pour gagner", a-t-il estimé.

Opportuniste, il a converti trois de ses cinq balles de break et gagné 77% des points derrière sa première balle pour dominer le 28e joueur mondial.

"J'ai bien servi, voilà tout", a tranché le Manceau de 27 ans, qui fait déjà aussi bien à Pékin que l'année dernière où il avait cédé face à Tomas Berdych en demi-finale, avant de retrouver l'Espagnol Feliciano Lopez samedi.

Vainqueur à Doha et Metz en 2012, Tsonga, N.7 mondial, conforte avec ce résultat sa place dans le Top 8 de la Race, le classement de la saison, qui qualifie pour le Masters de Londres dont il a été finaliste l'année dernière.

L'autre demi-finale opposera le N.2 mondial Novak Djokovic, qui a surclassé l'Autrichien Jürgen Melzer (6-1, 6-2), à l'Allemand Florien Mayer, qui a mis fin au parcours (6-3, 6-4) du héros local Zhang Ze, premier Chinois à atteindre les quarts de finale d'un tournoi ATP depuis Pan Bing en 1995.

© 2012 AFP
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr