Tennis: Monfils rejoint Simon en quarts à Bangkok

0 contributions
Publié le 27 septembre 2012.

Gaël Monfils affrontera Gilles Simon vendredi en quarts de finale du tournoi de Bangkok, après leur victoire respective jeudi face au Serbe Victor Troicki (7-5, 7-5) et au Japonais Go Soeda (6-4, 6-4).

Simon, 19e mondial, mène 2-1 dans ses confrontations face à Monfils, tombé au 45e rang mondial.

Les deux compères s'étaient rencontrés en février cette année, à Montpellier, au bénéfice de Monfils.

Blessé quatre mois à un genou, Monfils avait effectué son retour la semaine passée au tournoi de Metz, atteignant les demi-finales. Face à l'amateur de combat au long cours qu'est Simon, il devra miser sur sa puissance sous peine de risquer de caler physiquement.

Simon atteint pour la première fois les quarts d'un tournoi ATP depuis mai et une demi-finale à Nice. Il est régulièrement à l'aise dans la capitale thaïlandaise, où il s'est imposé en 2009 et où il avait poussé dans ses retranchements le Britannique Andy Murray l'an dernier en demi-finale, avant de finalement s'incliner.

Jeudi, il a malmené le Japonais, 52e mondial, sur son service, se procurant 12 balles de break. Il aurait pu toutefois conclure en mois d'une heure 48 minutes s'il avait su se montrer plus efficace, ne convertissant que quatre de ses occasions de prendre le service adverse.

Dans la foulée, Monfils a surmonté un break d'entrée pour battre Troicki, en 1h52. Il a su agresser le Serbe au retour, notamment sur le deuxième service (20 points gagnés sur 28). En revanche, le Parisien aurait lui aussi pu montrer davantage de réalisme sur ses balles de break (5/12).

Monfils a lui aussi ses habitudes à Bangkok, où il s'est hissé en demi-finales lors de ses deux participations, en 2008 et 2011.

© 2012 AFP
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr