Rafael Nadal absent jusqu'en 2013?

3 contributions
Publié le 25 septembre 2012.

TENNIS - Blessé, le Majorquin n'a pas encore programmé son retour...

Son dernier match, il l’a joué au deuxième tour de Wimbledon face à l’inconnu Lukas Rosol. Une défaite, inattendue, qui portait les prémices d’une fin de saison horrible. Victime du syndrome de Hoffa, une inflammation de la boule graisseuse à l’arrière du tendon rotulien, Rafael Nadal n’a pas remis les pieds sur un court depuis juin. Et il commence à trouver le temps long. Dans un entretien à L’Equipe, le champion espagnol avoue sa difficulté à vivre la situation, qui devrait durer encore un petit moment.

«Pas en état d'aller sur le court»

«Aujourd'hui, je ne suis pas encore en état d'aller sur le court, je n'ai toujours pas retouché la raquette mais je bosse dur tous les jours, explique-t-il. Je dois d'abord me soigner complètement, être parfaitement rétabli avant de décider où et quand rejouer. Je ne reviendrai que quand je serai à 100%. Je ne veux plus aller sur le terrain avec des doutes sur mon physique.»

Et ce moment, a priori, ne devrait pas être avant 2013. C’est en tout cas l’objectif de «Rafa», qui pourrait bien s’asseoir sur la finale de la Coupe Davis, face à la République Tchèque en décembre prochain, et la finale du Masters. «Mon but, c'est de commencer la saison prochaine en parfaite condition, à Doha puis à l'Open d'Australie.»

B.V.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr