Tennis: Monfils qualifié pour les quarts de finale à Metz

0 contributions
Publié le 20 septembre 2012.

Le Français Gaël Monfils, de retour sur le circuit après plusieurs mois d'absence, s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale de l'Open de Moselle à Metz en battant en 1h41 son compatriote Nicolas Mahut 7-6 (7/4), 7-5.

Il affrontera en quarts l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série N.2, qui a battu le Français Benoît Paire 6-2, 1-6, 6-1.

Après un début de match laborieux durant lequel il a semblé très nerveux, Monfils est revenu de 1-4 à 4-4 dans la première manche, qu'il a arrachée au tie-break après avoir retrouvé son rythme au service.

"Ce n'était pas tant un problème de concentration mais j'étais plutôt frustré par des éléments extérieurs", a-t-il expliqué après la rencontre.

"J'ai perdu l'habitude de l'arbitrage, les gens partaient et venaient. Ils bougeaient beaucoup dans les tribunes. Et puis après, j'étais bien, tout roulait. J'étais joyeux".

Dans la deuxième manche, Monfils a fait la course en tête. Mahut, 65e joueur mondial, a sauvé une balle de match à 5-4, 30-40 contre lui, mais a finalement cédé sur la seconde à 6-5, 15-40.

Absent des terrains depuis près de quatre mois en raison d'un genou récalcitrant, Monfils, tombé à la 44e place mondiale, avait battu au premier tour le Belge Olivier Rochus 6-3, 6-2.

"Je suis content d'avoir gagné", a déclaré Monfils. "Même s'il y a toujours plein de petits détails à améliorer. Je ne suis pas à 100% physiquement. J'ai moins de douleurs, je m'habitue mais le plus dur, c'est de m'adapter. Maintenant je ne me projette pas dans l'avenir".

Favori du tournoi, son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.1, sera opposé en quarts de finale à l'Américain Jesse Levine.

© 2012 AFP
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Nadal 6-1, 6-3 Seppi
Dimitrov 6-4, 6-2 Ferrer
Wawrinka Forfait Almagro
Robredo 6-4, 6-3 Raonic
Tsonga 5-7, 6-3, 6-0 Fognini
Rosol 6-4, 6-1 Federer
Berdych 4-6, 6-3, 6-1 Garcia-Lopez
Carreno Busta 6-0, 6-1 Djokovic
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr