Revivez l'annonce de la première liste de Philippe Saint-André en live comme-à-la-maison

5 contributions
Publié le 5 janvier 2012.

RUGBY - Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France va dévoiler le nom des joueurs qui participeront au Tournoi des VI Nations...

Le groupe des 30:

Avants: Barcella, Debaty, Poux, Ducalcon, Mas, Servat, Szarzewski, Maestri, Millo-Chluski, Papé, Dusautoir, Nyanga, Ouedraogo, Pierre, Bonnaire, Harinordoquy, Picamoles.

Arrières: Parra, Yachvili, Beauxis, Trinh-Duc, David,Fofana, Mermoz, Rougerie, Clerc, Malzieu, Palisson, Médard, Poitrenaud.

12h32: Voici le premier exercice de PSA fini, comme ce live. On vous souhaite une bonne après midi. A bientôt.

12h31: La liste des 23 joueurs sera donnée le 27 janvier.

12h29: "L'objectif pour ce Tournoi est d'abord de gagner l'Italie. L'impôrtant est de gagner le prochain match."

12h28: "Je n'élargirai pas mon staff au cours du Tournoi, mais plus élargi avant la Coupe du monde"

12h27: "j'ai trouvé le comité de selection un peu étonnant. Costume, cravatte, c'etait le comité de sages, avec le crayon à papier et la gomme... C'étatit quelque chose de fort et d'intimidant. On était d'accord à 99,99% d'accord sur le choix des joueurs."

12h25:  "Jean-Marc Doussain n'est pas dans la liste mais on le suit. Il a un gros pententiel et peut jouer 9 et 10."

12h23: "Il y a 12 joueurs du Stade Toulousain, mais il y a aussi de nombreux Clermontois. Je ne suis pas là pour faire plaisir mais pour prendre notre revanche sur lItalie qui nous a battus lors du dernier Tournoi."

12h21: "Il y aura des entretiens individuels avec chaque joueur, pour définir la vie sur et hors du pré."

12h19: "Les joueurs n'iront pas tous à la Coupe du monde 2015. Mais certains, comme le bon vin, plus ils vieillissent, meilleurs ils sont. Lionel Nallet est un joueur exceptionnel mais il a 35 ans. Il comprend qu'on lui préfère un jeune comme Maestri."

12h18: Trois nouveaux joueurs ont fait leur apparition dans cette liste: Maestri, Fofana et Debaty

12h17: "l'absence de Mathieu Bastareaud: Il ya  des postes où il n'y pas beaucoup de place. On a des joueurs à gros potentiels et j'espère qu'il seront déçus de ne pas y être, et qu'ils feront leurs preuves."

12h15: "Florian Fritz a fait partie des joueurs qui ont fait débat. Il a été blessé mais est en train de revenir. cette liste n'est encore une fois pas fermée, et des joueurs hors de la liste des 30 pourraient intégrer la liste des 23 plus tard. "

12h14: "Lionel Beauxis est une évidence sur les deux dereniers matchs qu'il a fait. J'étais présent et iil a fait tout ce qu'un grand demi-d'ouverture peut faire. C'est un joueur toujours jeune, qui est en pleine confiance. En plus, on n'a pas 25 demi d'ouvertures en Franec aujourd'hui."

12h14: Il a la voix un peu chevrotante, le Goret. l'émotion sans doute.

12h12: "Vincent Debaty a déjà des sélections et a des qualités exceptionnelles. il a été titulaire face à Leicetser et il a été très bon à gauche. On veut aussi savoir si Barcella est de retour à 100 %."

12h11: "On a besoin de joueurs polyvalents qui puissent joueur à gauche et à droite pour affronter l'Italie. madard, Poitrenaud ou Palisson peuvent jouer à plusieurs postes."

12h09: "Rien n'est définitif ce n'est pas la liste des 4 prochaines années."

12h08: PSA a la parole: "Si des joueurs se blessent, ils sereont remplacés par des joueurs. Personne n'est éliminé."

12h04: Jo Maso et PSA Arrivent.

12h03: Pour le moment, PSA (Philippe Saint André) se fait attendre

12h01: On est dans les starting-blocks pour connaitre les 30 joueurs.

11h54: Alors qui des finalistes de la Coupe du monde sera dans la liste? Qui en sera exclu? Venez donner votre avis.

11h48: Bonjour à tous. On vous espère nombreux à suivre ce live d'annonce du groupe de 30 joueurs retenus par Saint- ANdré pour le Tournoi des VI Nations.

C’est son bizutage. Jeudi, Philippe Saint-André prendra réellement possession de son nouveau rôle, celui de sélectionneur de l’équipe de France de rugby. Après quelques semaines dans l’ombre, le successeur de Marc Lièvremont va livrer sa première liste de joueurs, ceux qui participeront au Tournoi des VI Nations, en direct de Marcoussis. Les Bleus, qui sortent d’une finale de Coupe du monde perdue contre la Nouvelle-Zélande, vont subir un lifting, mais pas une révolution. Quelques nouvelles têtes, comme le Clermontois Fofana, des trentenaires aux oubliettes, mais sûrement pas une immense vague de changement.

Les valeurs de l’ovalie vous ont manqué? Rendez-vous à 11h50 pour suivre la conférence de presse de Philippe Saint-André en live comme-à-la-maison.

 

A.M. (J.L-M. pour le live)
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr