Top 14: Galthié, l'entraîneur de Montpellier, est mécontent du calendrier

0 contributions
Publié le 9 novembre 2011.

RUGBY - Le calendrier proposé par la LNR pose des problèmes de rythme à Montpellier...

L'entraîneur de Montpellier Fabien Galthié a critiqué mercredi la Ligue nationale de rugby (LNR) à la suite de la programmation du match Lyon-Montpellier le 30 novembre, soulignant que ses joueurs allaient être contraints de «jouer trois matches en huit jours».

La reprogrammation de cette rencontre entre Lyon et Montpellier obligera le club héraultais à recevoir Clermont le samedi 26, avant d'enchaîner les déplacements, à Lyon le mercredi 30, et à Biarritz dimanche 4 décembre.

«On ne comprend pas. On protège qui?»

«On ne comprend pas. On nous dit que l'on veut protéger les joueurs. Et on doit jouer trois matches en huit jours. On protège qui ?», a-t-il affirmé en marge de la conférence de presse préalable à la rencontre entre Montpellier et Leinster, comptant pour la 1re journée de Coupe d'Europe.

Le match Lyon-Montpellier, prévu le 5 novembre pour le compte de la 10e journée du Top 14, avait été reporté «à titre de précaution», pour éviter la propagation de l'épidémie d'oreillons qui a frappé le club lyonnais.

«Prochaine plage de repos: en février»

«On va avoir un enchaînement de trois matchs en huit jours après la Coupe d'Europe. Et notre prochaine plage de repos est prévue en février», a regretté Galthié, avant de dénoncer le manque de dialogue de la LNR.

«On avait demandé la possibilité d'étaler ces trois matches en dix jours. On nous a dit que non. On avait demandé de caler ce report au moment des quarts de finale de la Coupe d'Europe, on nous a dit que non», a-t-il ajouté.

«Après avoir joué huit journées sans 60% de notre effectif, on nous met trois matches en huit jours», a-t-il poursuivi pour mieux souligner les soucis qui contrarient le finaliste du dernier championnat.

Privé de onze internationaux partis disputer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (9 septembre - 23 octobre), Montpellier a manqué son début de championnat et occupe la 12e place, au terme de la 10e journée de Top 14.

Montpellier disputera, samedi à la Mosson, le premier match de son histoire en coupe d'Europe face au tenant du titre, les Irlandais de Leinster.

© 2011 AFP
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr