Rugby: Les Bleus font enfin tomber le survêtement... Parra fâché avec le ballon de la Coupe du monde...

0 contributions
Publié le 15 septembre 2011.

COUPE DU MONDE DE RUGBY - L'actualité des Bleus à l'heure néo-zélandaise...

Jeudi 15 septembre

Les Bleus font enfin tomber le survêtement
Quand on joue pour une sélection, il faut se faire à l’idée de porter son jogging réglementaire. Mais au bout d’un moment, certains rêvent juste d’enfiler un pantalon et une chemise.  Mercredi, Imanol Harinordoquy savourait déjà  le quartier libre du lendemain et la perspective «d’être habillé comme tout le monde». Même bonheur du côté de Gonzalo Quesada le spécialiste du jeu au pied du XV de France. «Incroyable sensation que porter un jeans», savoure l’Argentin sur son Twitter.

Parra n’aime pas le ballon
Il fait moins parler de lui que son homologue lors de la dernière Coupe du monde de foot, mais le ballon utilisé pour ce mondial néo-zélandais a aussi ses détracteurs. A commencer par Morgan Parra, l’un des buteurs de l’équipe de France. «Je trouve qu’il part moins à la frappe que celui du Top 14, constate le Clermontois. J’ai peut-être un déperdition de cinq à dix mètres sur ma longueur de frappe.»

Et va envoyer un SMS à Cudmore
Interrogé sur la réputation de joueur violent de Jamie Cudmore, Parra a prévu de demander à son partenaire à Clermont de l’épargner.  «Il n’est pas si méchant que ça mais  je vais lui envoyer deux ou trois SMS pour qu’il ne me prenne pas de travers. » On n’est jamais trop prudent avec le Canadien

Doussain arrivera lundi
On l’attendait mardi, Jean-Marc Doussain va finalement débarquer lundi  à Auckland révèle Jo Maso, le manageur des Bleus, à RMC Info. Après avoir affronté la veille Biarritz en Top 14, le Toulousain appelé à remplacer David Skrela doit décoller de Roissy samedi dans la soirée. Son arrivée est prévue lundi en début d’après-midi. Et oui, c’est loin la Nouvelle-Zélande.

>> Tous nos articles sur la Coupe du monde 2011

>> Du kiwi au petit-déjeuner le blog de notre envoyé spécial en Nouvelle-Zélande

A.P. à Auckland
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr