XV de France: Alleluia, Morgan Parra devrait (enfin) faire son retour en bleu

RUGBY Le demi de mêlée de Clermont va très probablement être appelé par Jacques Brunel pour le tournoi des VI Nations...

B.V.

— 

Le Clermontois Morgan Parra face au Stade Toulousain, le 20 mars 2016 au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, en Top 14.

Le Clermontois Morgan Parra face au Stade Toulousain, le 20 mars 2016 au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, en Top 14. — T. Zoccolan / AFP

C'est sans doute la fin d'une des plus grandes injustices du rugby français (et pourtant il yen a un paquet). On exagère un peu, mais c'est vraiment mérité: selon RMC, le nouveau sélectionneur du XV de France Jacques Brunel va rappeler le demi de mêlée clermontois Morgan Parra pour le tournoi des VI Nations. Tout à fait logique, tant le boss de l'ASM porte son club sur ses épaules depuis des mois, voire des années maintenant.

Snobé par Guy Novès, Parra pourrait même devenir vice-capitaine de cette nouvelle équipe de France, toujours selon RMC. Il seconderait Guilhem Guirado dans une tâche qu'il maîtrise désormais parfaitement à Clermont. La liste des Bleus pour le tournoi des VI Nations sera connue mercredi.