Clermont: Fin de saison pour Noa Nakaitaci

RUGBY Sa participation au début de saison prochaine est aussi compromise…

V.M.

— 

Noa Nakaitaci échappe à un joueur du Racing 92.

Noa Nakaitaci échappe à un joueur du Racing 92. — J.E.E/SIPA

La victoire de Clermont en Coupe d’Europe contre Toulon hier (29-9) a été le dernier match de la saison de Noa Nakaitaci. Sorti à la 72e minute après un choc avec Bryan Habana, l’international français est indisponible jusqu’à la fin de la saison. Des examens passés ce lundi ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Pour une telle blessure, la durée d’indisponibilité est de six semaines à six mois.

>> A lire aussi : Champions Cup: Revivez la victoire à l'usure de Clermont face à Toulon en quarts

Dans un communiqué, le club affirme que le joueur rencontrera le Docteur Van Hille ce lundi soir « à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont pour planifier une très probable intervention chirurgicale. »

Après Wesley Fofana, l’ailier d’origine fidjienne devient le deuxième cadre du club auvergnat à rejoindre l’infirmerie. En plus de sa fin de saison, l’international français a déclaré forfait pour la tournée estivale du XV de France en Afrique du Sud. Selon sa période d’indisponibilité, son début de saison prochaine est aussi fortement compromis.

En 2015, le Clermontois avait déjà été victime d’une rupture partielle d’un ligament et avait dû déclarer forfait pour la finale du Top 14 contre le Stade Français.