VI Nations: Un seul changement dans le XV de France qui défiera le pays de Galles pour arracher la 2e place du Tournoi

RUGBY Sébastien Vahaamahina, blessé le week-end dernier, fait son retour en deuxième ligne...

N.C.

— 

Sébastien Vahaamahina, deuxième ligne du XV de France, face à l'Ecosse le 12 février 2017 au Stade France.

Sébastien Vahaamahina, deuxième ligne du XV de France, face à l'Ecosse le 12 février 2017 au Stade France. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Un changement, et c’est tout. Le sélectionneur du XV de France Guy Novès a dévoilé jeudi son équipe pour affronter le pays de Galles, samedi, en clôture du Tournoi des six nations. Par rapport à la victoire en Italie le week-end dernier (18-40), seul le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina fait son retour, à la place de Julien Le Devedec.

Vahaamahina (25 ans, 24 sélections) avait dû déclarer forfait pour le précédent rendez-vous à cause d’une blessure au dos. Sur le banc, le troisième ligne Damien Chouly, absent sur blessure lors des deux dernières rencontres, remplace lui Bernard Le Roux.

La rencontre face au pays de Galles est très importante pour les Bleus. En cas de victoire, ils peuvent terminer à la seconde place du Tournoi, si de son côté l’Angleterre - qui espère réussir le grand chelem - bat l’Irlande. Cela marquerait, malgré les difficultés, un vrai progrès. Un bilan positif de trois victoires et deux défaites serait une première depuis 2011.

>> A lire aussi: «On est une nation de seconde zone, il faut en être conscient», rappelle Fabien Galthié

Le XV de départ : Dulin - Nakaitaci, Lamerat, Fickou, Vakatawa - (o) Lopez, (m) Serin - Gourdon, Picamoles, Sanconnie - Maestri, Vahaamahina - Slimani, Guirado (cap), Baille

Remplaçants : Chat, Atonio, Ben Arous, Le Devedec, Chouly, A. Dupont, Trinh-Duc, Huget