Philippe Saint-André va entraîner bénévolement le Cameroun

RUGBY L’ancien sélectionneur du XV de France les entraînera à l’occasion de la Bronze Africa Cup…

B.D.

— 

Philippe Saint-André entraînera bénévolement le Cameroun

Philippe Saint-André entraînera bénévolement le Cameroun — MATTEO CIAMBELLI/SIPA

Philippe Saint-André est de retour. On n’avait plus trop de nouvelles depuis son départ du XV de France etla déculottée prise contre les All Blacks en octobre 2015. Mais «PSA» revient avec une petite mission d’intérim plutôt surprenante.  Dans un entretien accordé à RFI, l’ancien sélectionneur vient d’annoncer qu’il entraînerait le Cameroun à l’occasion de l’Africa Bronze Cup, 3e division de la Coupe d’Afrique de rugby. Son équipe affrontera l’Algérie et le Nigeria, entre le 6 et le 13 mai.

>> A lire aussi : Rugby: Après l'échec des Bleus, Philippe Saint-André «assume»

Une mission que Philippe Saint André fera bénévolement. «J’ai un ami de longue date, Georges Ngono, qui jouait au même club que moi à Romans et qui est le team manager de la Fédération camerounaise. Je vais leur donner un coup de main à l’occasion de leur vingtième anniversaire», a-t-il expliqué.

Une manière de remettre le pied à l’étrier qui semble enthousiasmer l’ancien patron du XV de France. «Je vais me mettre en short et je vais les entraîner pendant deux semaines. Il y a actuellement dix-huit à vingt joueurs qui évoluent en France, du Top 14 à la Fédérale 2 ou la Fédérale 3 […] On essaye de rapatrier tous ces joueurs pour vivre une aventure exceptionnelle : représenter leur pays.»