Top 14: Toulouse-Toulon, "un match comme un autre" pour Michalak

0 contributions
Publié le 28 septembre 2012.

Le demi d'ouverture toulonnais Frédéric Michalak qui a joué pendant 10 saisons pour le Stade Toulousain entre 2000 et 2011, estime que la rencontre entre Toulouse et Toulon samedi pour la 7e journée de Top 14, est "un match comme un autre".

Q: Comment abordez-vous ce déplacement que l'on imagine forcément particulier pour vous ?

R: "Très franchement, c'est un match comme un autre. Je reconnais que l'affiche est assez spéciale parce que j'ai passé des années à Toulouse. Mais cela reste un match de rugby. Je ne fais pas attention à la performance que l'on attend de moi mais plutôt à ce que l'équipe fera. Depuis que je suis à Toulon, j'essaye d'être performant dans ce que l'on me demande de faire. J'ai quand même fait quelques matchs dans ma carrière donc je sais gérer ça."

Q: Craignez-vous l'accueil du public toulousain ?

R: "Non, pas spécialement. J'ai beaucoup donné pour ce public et ce public m'a beaucoup donné aussi. Je serai content de voir les supporters toulousains. Oui ils m'ont déjà sifflé mais c'est la vie ! Il y a des hauts et des bas et je ne leur en veux pas du tout. C'est un public qui est habitué à avoir des résultats, des titres et qui, donc, laisse peu de place à la défaite. Et puis je savais que ce ne n'était que les sifflets de quelques personnes. Je serai également content de voir les membres de ma famille qui sont sur place. J'espère qu'ils seront contents de me voir aussi même si ce n'est pas avec le maillot de Toulouse. Mais je sais déjà qu'ils sont heureux de notre parcours et qu'ils sont très fiers de moi."

Q: Une bonne partie du groupe a été en vacances cette semaine. Etes-vous finalement satisfait de ne pas avoir eu droit à ces vacances pour pouvoir jouer à Toulouse ?

R: "Oui cela me fait plaisir. C'est bien que des joueurs puissent se reposer. Tant que l'on peut se le permettre, il faut le faire. Cela n'empêche pas que ceux qui ont peu joué sont compétitifs et d'ailleurs il faudra qu'ils se sentent investis. Ils sont toujours là et ils auront une chance sur ce match. Il faudra qu'ils la saisissent. Quant à moi, j'aurai quelques jours de vacances la semaine prochaine. Je vais rester deux ou trois jours sur Toulouse puis je reviendrai à Toulon pour m'entraîner."

© 2012 AFP
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr