VIDEO. Un supporter du Celtic fonce sur le terrain pour frapper Mbappé, le public lui offre une bronca d'enfer

FOOTBALL Mais pourquoi tant de haine ?….

Aymeric Le Gall

— 

Mbappé esquive aussi bien les tacles des joueurs du Celtic que les coups de bottes de ses supporters.

Mbappé esquive aussi bien les tacles des joueurs du Celtic que les coups de bottes de ses supporters. — Andrew Milligan/AP/SIPA

Mais qui veut la peau de Kylian Mbappé ? A peine deux matchs avec le PSG et voilà qu’on s’en prend au nouveau numéro 29 parisien. Alors que les hommes d’Unai Emery avaient déjà plié le match et qu’ils s’apprêtaient à rentrer aux vestiaires avec trois buts d’avance, un supporter écossais a déboulé sur le billard du Celtic Park et a foncé tout droit sur Mbappé.

D’un geste assez étonnant, celui-ci a mimé un coup de pied en direction du buteur du PSG, qui d’un petit déhanché a su esquiver le kick. Habituellement, quand une personne brave les équipes de sécurité et fonce sur une pelouse en plein match, c’est plus pour faire un câlin à Neymar que distribuer des pains à un gamin de 18 ans, mais bon…

Mais on connaît le (très) bon esprit des 60.000 supporters de Parkhead et c’était sûr à 100 % que ce geste n’allait pas des masses leur plaire. Ainsi, avant même que les policiers ne ceinturent et expulsent l’énergumène, celui-ci s’était déjà mangé une bronca d’enfer de la part du public.

Brendan Rodgers, l’entraîneur du Celtic, a d’ailleurs salué leur geste des fans en conférence de presse : « La réaction des autres supporters du Celtic est bonne. Ce sont des choses qu’on ne devrait pas voir. Le club va s’en occuper. » Avec le recul, on se dit que ce type était certainement un fervent opposant aux Tortues Ninja.

>> A lire aussi : VIDEO. Les génies: Les joueurs du PSG surnomment Mbappé du nom d'une Tortue Ninja!