VIDEO. PSG: Neymar aurait décidé de quitter le Barça... après la remontada

FOOTBALL Le Brésilien n'a pas été échaudé par le naufrage parisien au Camp Nou, au contraire...

M.C.-V.

— 

Neymar après son but contre le PSG au Camp Nou le 8 mars 2017.

Neymar après son but contre le PSG au Camp Nou le 8 mars 2017. — Emilio Morenatti/AP/SIPA

Ce 8 mars 2017, Neymar est la star du FC Barcelone. Auteur de deux buts dans les derniers instants d’un match d’anthologie, le Brésilien permet à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, au détriment du PSG.

>> A lire aussi : Running gag: A cause d'un Barça en mode tortue, Neymar n'est toujours pas sûr de pouvoir jouer à Guingamp

A son réveil le lendemain, l’attaquant s’attend à être célébré par les médias catalans. Que nenni ! Les journalistes n’ont d’yeux que pour Messi, le symbole du club, affiché en une des quotidiens. Un traitement qui a déclenché un sentiment d’injustice chez Neymar, rapporte Marcelo Bechler, le journaliste brésilien qui avait révélé l’intérêt du joueur pour Paris.

« Le 29 mars il y a le match Brésil-Paraguay (3-0) et Neymar dit dans le vestiaire de la sélection brésilienne qu’il veut partir de Barcelone. Ce qu’il raconte est qu’après le 6-1 contre le PSG, alors que c’est lui qui marque les buts décisifs, c’est Messi avec les supporters qui fait la une des journaux du lendemain. Il s’entend très bien avec Messi mais, à ce moment-là, il comprend qu’il ne sera jamais le numéro un ici. »

Au moins au PSG, Neymar ne sera pas embêté par l’aura de l’Argentin.