Le journal de l'Euro: 25 000 dollars d'amende pour l'Allemagne... Mais qui est donc le mystérieux anglais nu?

6 contributions
Publié le 26 juin 2012.

FOOTBALL - Tout ce qu'il faut savoir sur la compétition...

Mardi 26 juin

L’UEFA inflige 25.000 euros d’amende à l’Allemagne

Si la Mannschaft est irréprochable sur le terrain, c’est loin d’être le cas de certains de ses supporters en tribunes. Lundi soir, l’UEFA a annoncé avoir infligé une nouvelle amende de 25.000 dollars à la fédération germanique. Dans le viseur de l’instance européenne, un «jet de fumigènes», mais surtout «des chants jugés inappropriés et le déploiement de banderoles illicites, dont l'une était néonazie» lors du match contre le Danemark. Lors de leur premier match, contre le Portugal, une première amende de 10.000 euros était tombée pour des «jets de boules de papier». Un peu moins embêtant. 

Les Italiens vent debout contre le calendrier, Balotelli fait du shopping

«C’est inégal et ce n’est pas synonyme de spectacle.» Cesare Prandelli, le sélectionneur italien, s’en est pris au calendrier de la compétition. Son équipe affrontera en effet l’Allemagne jeudi en demi-finale en ayant deux jours de repos en moins par rapport à la Mannschaft. Ça n’a pas l’air de perturber Mario Balotelli plus que ça. Le fantasque attaquant italien a en effet profité d’une après-midi de libre pour refaire une sortie en ville. Et la vidéo vaut le détour

Qui est l’Anglais nu sur le penalty de Diamanti?

Eliminés, les joueurs de Roy Hogdson ont regagné leur île. En attendant le débriefing technique, la presse anglaise, The Sun en tête, cherche surtout l’identité d’un supporter mystère. Lors de la séance de tirs au but contre l’Italie, un fan des Three Lions a en effet été surpris pantalon sur les genoux, et sexe à l’air. Surpris, c’est un grand mot, puisqu’il a surtout l’air de vouloir faire perdre sa concentration aux tireurs transalpins.

L'UEFA ouvre des procédures contre la fédération russe et la fédération espagnole

Journée de repos pour les joueurs, mais par pour tout le monde. Réunis ce mardi, les dirigeants de l'UEFA ont annoncé l'ouverture de poursuites à l'encontre de la fédération espagnole et de la fédération russe, suite à des comportements et des chants racistes de leurs supporters. Pour l'Espagne, il s'agit de la rencontre du 10 juin face à l'Italie, lors de laquelle les fans de la Roja avaient pris à parti Mario Balotelli. Pour les Russes, c'est le match face à la République Tchèque, durant lequel Theodor Gebre Selassie a été victime d'insultes racistes, qui est en cause. L'UEFA rendra son verdict ce jeudi. 

A.M.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Caen 0 0m
2 PSG 0 0m
3 Monaco 0 0m
4 Marseille 0 0m
5 Toulouse 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr