Deux ans de suspension pour Samir Nasri ?

81 contributions
Publié le 26 juin 2012.

FOOTBALL - La fédération française de football songerait à infliger deux ans de suspension à Samir Nasri pour ses dérapages à l'Euro...

Deux ans de suspension. Voilà ce que risquerait Samir Nasri pour son comportement avec les Bleus durant cet Euro. Exaspérée par l’image donnée de l’équipe de France pendant la compétition, la fédération pourrait prendre des sanctions très lourdes à l’encontre de certains joueurs, et notamment du milieu de terrain de Manchester City. Dans son édition du jour, l’Equipe explique que le comité exécutif, qui se réuni mardi 3 juillet, devrait ouvrir une procédure disciplinaire au sujet de plusieurs joueurs français. Hatem Ben Arfa, Yann M’Vila et Jérémy Menez pour leurs écarts de conduite, et Samir Nasri, pour ses insultes envers la presse notamment.

Jurisprudence Nicolas Anelka
 
Seul hic, la commission de discipline de la FFF ne dispose d’aucune réglementation permettant d’infliger une sanction type. Il va donc falloir prendre une décision aussi juste et méritée que possible, en se basant sur des exemples passés. Le plus récent n’est autre que Nicolas Anelka. Le joueur du Shanghai Shenhua avait écopé de 18 matchs de suspension après ses insultes envers Raymond Domenech, à la Coupe du monde 2010. Si la fédération décide d’aller au bout de sa réflexion, et d’écarter Samir Nasri de l’équipe de France lors des deux prochaines années, ce sera la sanction la plus lourde jamais prononcée dans l’histoire.
A.D.
Contributions : La sélection de 20 Minutes

Chargement des contributions en cours

Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr