Le journal de l'Euro: Les Anglais appellent les tennismen à l'aide...L'Italie est «une équipe de malades»...

3 contributions
Publié le 25 juin 2012.

FOOTBALL - Tout ce qu'il faut savoir sur l'Euro...

The Sun préfère en rire: «Quelqu’un pour un tennis?» 

Au lendemain de l’élimination anglaise aux tirs au but, la presse préfère se marrer. Maître incontesté du genre: The Sun. La une du tabloïd anglais est barrée d’un titre provocateur: «Quelqu’un pour un tennis?». «Les supporters tristes des Three Lions vont pouvoir se consoler avec la perspective des Jeux olympiques et le début de Wimbledon aujourd’hui», poursuit le journal. Et sur ce gazon-là, il n’y a pas de séance de tirs au but.

Le Portugal se prépare déjà pour les tirs au but

On est jamais trop prévoyant. A en croire le journal Record, Paulo Bento a déjà tout prévu si jamais son équipe du Portugal pousse l’Espagne aux tirs au but, pour une place en finale de l’Euro. Le sélectionneur a désigné ses cinq premiers tireurs (et quelque chose nous dit que Cristiano Ronaldo en sera). Pour l’instant, l’exercice réussit plutôt bien à la Selecçao. Le Portugal a remporté les deux séances auxquelles il a participé. Relativisons, c’était à chaque fois contre l’Angleterre (2004 et 2006).

Salvatore Sirigu craque complètement

«C’est fantastique, c’est magnifique. On est vraiment une équipe de malades. Il y a des joueurs qui ne sont pas normaux, c’est la vérité. Tout le monde sait qu’on est une équipe un peu bizarre mais on s’amuse beaucoup, on est bien ensemble. C’est un peu la folie des grandes équipes.» Salvatore Sirigu, gardien du Paris-Saint-Germain et doublure de Gianluigi Buffon à l’Euro, n’a pu contenir sa joie dimanche soir au micro de RMC. Et lorsque l’on prend les joueurs italiens au cas par cas, on ne peut que lui donner raison. Entre Mario Balotelli que l’on ne présente plus, Antonio Cassano de retour après un AVC ou encore Andrea Pirlo qui a osé une Panenka lors de la séance des tirs au but, cette équipe d’Italie est incroyable. On rappellera, au passage, que le pays traverse une nouvelle crise de matches truqués avec l’affaire du Calcioscomesse.

 

A.M. et A.D.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr