Euro2012: L'Espagne reste sourde aux bruits du vestiaire français

4 contributions
Publié le 21 juin 2012.

FOOTBALL - Les joueurs de la Roja sont toujours aussi élogieux au sujet de leur prochain adversaire...

De notre envoyé spécial à Gniewino

Si la tragicomédie de Knysna a été un carton en Espagne, comme partout dans le monde, son remake ukrainien peine encore à trouver son public. Ou si vous préférez, la Roja a d’autres chats à fouetter que de savoir si Nasri et Ben Arfa prennent encore leur petit-déjeuner ensemble. Vue depuis le camp retranché de Gniewino, la France reste un adversaire vanté pour ses individualités et craint pour son histoire (aucune victoire espagnole en matchs officiels). «La France est une grande équipe, avec des grands joueurs. On a énormément de respect pour cette équipe», récite le latéral droit, Juanfran.

«La France reste une grande équipe»

Comme son camarade de conférence de presse, Javi Martinez ne prête aucun intérêt à ce qui se raconte sur les tensions chez les Bleus. «Ce qui est dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire, coupe le défenseur de l’Athletic Bilbao. La France n’a pas confirmé contre la Suède la bonne impression qu’elle avait laissée lors de ses deux premiers matchs, mais elle reste une grande équipe.»

Même les médias espagnols –jamais les derniers pour se payer le voisin français– montrent un intérêt relatif pour l’engueulade de Kiev. Les très influents Marca et AS consacrent tout de même un article sur le site aux menaces de départ de Ben Arfa, sous un autre consacré au dernier sketch des «Guignols» sur les sportifs espagnols et leurs pratiques stupéfiantes. «On observe ce qui se passe, mais on ne se focalise pas là-dessus, confirme Enrique Ortega, de Marca. On parle plus de Benzema et Ribéry et du jeu des Bleus, qui est celui qui présente le plus de similitudes avec celui de notre équipe.» Avec ces Bleus, on avait presque oublié qu’on pouvait aussi parler de ce qui se passe sur le terrain.

Alexandre Pedro
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 82 34m +56
2 Monaco 72 34m +28
3 Lille 64 34m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 55 34m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr