Le journal des Bleus: Stéphane Lannoy n'arbitrera pas en quarts de finale...Francis Lalanne chante Laurent Blanc...

1 contribution
Publié le 20 juin 2012.

FOOTBALL - Tout ce qu'il faut savoir sur l'équipe de France...

Mercredi 20 juin

Nicola Rizzoli arbitre de France-Espagne

L’arbitre italien Nicola Rizzoli a été désigné par l’UEFA pour officier lors du quart de finale entre la France et l’Espagne. Les Bleus le connaissent déjà puisqu’il avait notamment arbitré le match France-Angleterre du premier tour. De son côté, Stéphane Lannoy n’a pas été retenu pour diriger un quart de finale. Le représentant français espère néanmoins hériter d’une demi-finale ou de la finale.

Francis Lalanne chante «Président»

On connaissait «Tous ensemble» de Johnny Hallyday, nous voilà désormais avec «Président» de Francis Lalanne. Invité sur le plateau d’iTélé mardi soir, pour l’avant-match de France-Suède, le chanteur a interprété un hommage poignant à Laurent Blanc. Une chanson écrite il y a déjà bien longtemps, lors d’un passage éclair à Manchester, du temps où le «Président» évoluait en Premier League.
 

Les supporters français restent sages

Certainement anesthésiés par les prestations de l’équipe de France, les supporters des Bleus ne se font pas remarquer durant cet Euro. Mercredi, la police polonaise a annoncé avoir interpellé 515 personnes depuis le début de la compétition. On dénombre notamment 92 Russes arrêtés lors des affrontements en marge du match Pologne-Russie. Pour le reste, la police fait état de 16 Croates, 15 Irlandais ou encore 11 Biélorusses interpellés. En revanche, aucune trace des supporters français, assez intelligents pour ne pas manifester leur mécontentement, malgré un premier tour très mitigé.
 
Blaise Matuidi peut-être apte pour les quarts de finale

Blessé depuis le début de l'Euro à une cuisse, le milieu de terrain pourrait effectuer son retour samedi, pour affronter l'Espagne. Victime d'une rechute lundi dernier, le joueur du PSG poursuit sa guérison et Laurent Blanc espère pouvoir compter sur lui. «C'est un concours de circontances. Il va peut-être être apte pour les quart de finale, mais ce n'est pas encore certain»
A.D.
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 56 33m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr