Euro 2012: «La punition de la France sera d'affronter l'Espagne»

10 contributions
Publié le 20 juin 2012.

FOOTBALL - La presse espagnole se méfie tout de même des ces Bleus qui réussissent si mal à la Roja...

«On ne sait pas trop quoi penser de cette équipe.» En une phrase, le quotidien généraliste El Pais a résumé le sentiment général à l’égard de cette versatile équipe de France, futur adversaire de l’Espagne (samedi) en quart de finale de l’Euro. Dans son ensemble, la presse espagnole s’accorde à dire que les hommes de Laurent Blanc étaient hors sujet contre la Suède (0-2). Dans El Pais toujours: «Cette équipe était à côté de ses pompes. On ne sait pas s’il s’agit d’un manque de motivation ou juste d’une mauvaise soirée. Mais elle dispose des joueurs pour défier n’importe qui, y compris l’Espagne.»

La bête noire française

Le quotidien sportif AS se fait plus mordant. «La France est tombée contre une Suède déjà éliminée et ainsi perdu la première place de son groupe. Sa punition sera d’affronter l’Espagne.» AS souligne les promesses déçues de l’attaque française, emmenée par le Madrilène Karim Benzema. Mais la perspective de retrouver ces Bleus ne fait pas non plus sauter au plafond. Les Français seront «le premier vrai examen» des hommes de Vicente Del Bosque, souligne le journal.

Et puis, l’histoire ne plaide pas en faveur de la Roja, comme le rappelle Marca. «Si le présent parle espagnol, l’histoire se range du côté de la sélection française», écrit l’autre quotidien sportif de Madrid. En six matchs officiels, l’Espagne n’a pas fait mieux qu’un match nul lors de l’Euro 1996. «Une malédiction débutée en 1984 avec la bourde d’Arconada», souligne AS. Mais aux dernières nouvelles, le passé n’a jamais fait gagner un match.

A.P.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Nantes 0 0m
2 Saint-Etienne 0 0m
3 Montpellier 0 0m
4 Caen 0 0m
5 PSG 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr