EURO 2012 EN DIRECT: Revivez France 0-2 Suède en live comme-à-la-maison

175 contributions
Publié le 19 juin 2012.

FOOTBALL - Avec un oeil sur l'autre match du groupe, Angleterre-Ukraine...

FRANCE 0-2 SUEDE
Ibrahimovic (52')
Larsson (90+1)
UKRAINE 0-1 ANGLETERRE
Rooney (48')

90'+2 C'est fini. Les Français affronteront l'Espagne au prochain tour. Mais quelle claque. Ils mettent fin à une série en trompe l'oeil de 23 matchs sans défaite et ne laissent rien présager de bon pour la suite. Merci à l'Ukraine qui a eu la bonne idée de ne pas gagner contre l'Angleterre. Sinon, on serait dehors ce soir. Voilà, ce live est terminé, merci de nous avoir suivis. Ne déprimons pas tout de suite et attendons ce grand choc contre les champions du monde.

90' Franchement, les Bleus auront au moins l'occasion de se remettre en question après un tel match. Je ne vois aucun autre point positif.

88' BUUUTTTTTTTTT de la Suède!!! Ce n'est que pure logique. Larsson nous allume en contre... Tristesse. 0-2

85' La lenteur de l'équipe de France fait peine à voir. On va encore nous parler de la chaleur, de si, de ça mais à un moment, il faut arrêter le blabla. Si on veut passer en demie, il faudra un miracle contre l'Espagne.

83' Girouuuuuuuuuuud!! Sa tête passe au-dessus du but d'Isaksson. Premier ballon, première alerte.

81' Ménez affole un peu la défense suédoise et Blanc fait entrer Giroud à la place d'M'Vila. On peut commencer à croire à l'égalisation

79' Au fait, bizarrement, pas de "Ferme ta gueule" dans la bouche de Nasri à sa sortie. Tiens donc?

77' La sortie de Nasri, remplacé par Ménez. Il va encore en prendre pour son grade l'ami Nasri. Il n'a pourtant pas été plus mauvais qu'un autre.

76' Mexès en position de buteur! Oui en position de buteur, tente de reprendre un centre de la droite. Et il s'empalle sur la défense suédoise.

74' Inutile de vous dire que contre les Ikea boys, cette défaite n'est pas très commode.

72' Malouda fait une passe au gardien suédois. Ah pardon, c'était un tir.

70' Bon, on vous rassure, pour l'instant, on est qualifiés puisque l'Ukraine perd contre l'Angleterre. Mais que c'est peu rassurant...

68' Enfin une bonne nouvelle, Mexès sera suspendu au prochain match. il vient de prendre son carton jaune.

66' Ribéry frappe encore une fois. Encore une fois, ce n'est pas cadré. Quelle tristesse.

64' Il paraît qu'un but valable a été refusé à l'Ukraine...

63' A tous ceux qui avaient fait de la France un favori de l'Euro après sa victoire contre l'Ukraine, Hugo Lloris vous passe le bonsoir.

61' @theo83, Zoumana Camara et Sylvain Armand seraient meilleurs ce soir.

59' Ben Arfa sort du terrain. Ça tombe bien, il n'a rien fait. Welcome Malouda.

57' Et Lloris qui sauve les Bleus du KO sur une frappe à bout portant de Wilhelmsson. Pourquoi on a piqué la défense d'Auxerre?

55' Bon, ce but est exceptionnel. Mexès est un peu à la rue sur le marquage, mais là, Ibra, c'est la classe.

54' BUUUUTTTTTT de la Suède!!! Ibrahimovic nous colle une reprise de volée de folie. Bien fait pour les Bleus. Ils ne méritent pas mieux. 0-1

52' Il faut absolument marquer pour éviter l'Espagne. Oui, on ne va pas commencer à chercher les bonnes raisons de prendre l'Espagne dès maintenant.

50' Et but Anglais!!!! Et voilà comment on se récupère l'Espagne pour le moment. C'est Rooney qui libère les Britons.

48' Wilhelmsson est entré sur la pelouse. Pour rappelle, cette danseuse faisait des pointes à la Beaujoire il y a quelques années. C'est le même oui.

47' Et Wahiba Ribéry est dans la place avec sont tee-shirt de soutien à Abidal. Courage gros.

46' C'est reparti ici à Kiev. Samir Nasri est toujours sur le terrain malgré la douleur. Donc pas d'affollement.

46' Sinon, une stat qui fait mal pour les Anglais: Avec Rooney, 0 tir cadré en 45min. C'est une première depuis 14ans!!

MI-TEMPS

45'+1 Allez, c'est la pause. On ne va pas en retenir grand chose, si ce n'est qu'il faudra en montrer un peu plus pour assurer la première place du groupe. Un Krisprolls et ça repart.

45' Nasri est pété bon sang!! Il est claqué depuis le tacle de Kallstrom... On ne devrait pas le revoir en deuxième mi-temps.

43' On dirait qu'on en est revenu au match de l'Angleterre. Lenteur, manque de créativité, maladresse et agacement. Tout Va Bien.

41' Benzema vient chercher les ballons dans la moitié de terrain française. Voilà, tout est dit. rendez-nous Cabaye bon sang!

39' Ouuuuuch! Je viens de tomber sur le site officiel de Samir Nasri. C'est assez violent. On n'avait plus vu ça depuis le skyblog de Christophe Lemaître.

36' Kallström nous dézingue le genou de Nasri. J'ai peur que les ligaments aient pris cher. Quel bourrin ce Källstrom. Encore un coup d'un Lyonnais sur un ancien marseillais.

33' On prend le bouillon contre une équipe éliminée. La conclusion est simple. Sur ces 33 minutes, on mérite de rentrer à la maison.

31' Bon, on fait bien moins les malins que contre l'Ukraine... Encore une sortie de Lloris en catastrophe dasn les pieds suédois.

29' Et les premiers sifflets qui descendent des tribunes. Normal, il n'y a que des Suédois.

28' Si cela peut nous rassurer...

26' Faudrait dire à Diarra de se calmer un peu. Il ne va pas tenir un match en se donnant autant que depuis le début du match.

24' Ah sans Cabaye, ça fait moins les malins quand même au milieu de terrain.

23' Bon, bah pour l'instant, heureusement qu'il y a 0-0 sur l'autre terrain. La France est toujours première de ce groupe.

21' On ne dira jamais assez à quel point l'Euro fait mal à la santé des liveurs. Ce soir, je  suis contraint de me nourir de knacki Ball et de chips. Les restes d'un pot.

19' J'ai peur d'un truc, c'est que Mexès soit à son niveau. Donc assez mauvais ce soir.

16' Un bon centre de Ribéry côté gauche pour Benzema qui drope son ballon au-dessus du stade. Il visait Bubka.

14' Benzema et Nasri se cherchent devant, mais ne se trouvent pas encore. Une attaque, c'est comme un meuble Ikéa, ça se monte facilement si on a les clés.

12' M'Vila se prend pour Zidane mais foire sa volée. N'est pas Zizou qui veut.

10' Oh Mexès, oh funérailles... il se fait bouffer au duel par Toivoinen et laisse l'attaquant dribbler mexès et frapper... Le poteau. On a frôlé le drame.

9' La frappe de Ribéryyyyyyy! C'est détourné par le gardien suédois. Mais il y avait de l'idée.

8' Elle est à combioen la prime de victoire suédoise? Parce qu'ils ne jouent que pour ça les Vikings.

6' On rappelle qu'en cas de première place, c'est l'Italie en quart. Deuxième, c'est l'Espagne. Voilà, tout est dit.

5' Et déjà deux mini occases pour les Suédois. Les Français prennent leur temps pour passer la ligne médiane.

3' Pour info, si la Suède ne gagne pas l'Euro, c'est parce qu'il manque "10 autres Zlatan" à cette équipe. Dixit Zlatan lui-même.

2' On vous communiquera les buts de l'autre match entre l'Ukraine et l'Angleterre. On rapelle qu'une victoire anglaise nous ferait du bien quoi qu'il advienne.

1' C'est parti à Kiev! Le stade est loin d'être plein. Personne n'a envie de voir à l'oeuvre les futurs champions d'Europe.

20h45: On se tait pour la minute de silence pour Thierry Roland. Emotion quand même. C'est le premier match des Bleus qu'il ne verra pas depuis 74 ans.

20h39: Et vas-y que Mexès et Ibrahimovic se tappent la bise. Oh les gars il y a un match à gagner là!

20h20: Pour info, selon notre envoyé spécial, il a fait chaud toute la journée sur Kiev. Ici, le match va commencer à 21h45 locales, mais il faut encore un bon 25°C bien lourd. Pas d’orage cependant, c’est déjà ça. Les Bleus s’échauffent actuellement, rien à signaler. Sinon, dans les tribunes comme toujours, on se fait poutrer par les Suédois, car doivent être dans les 20.000 et ils ont retourné la ville toute la journée. C’est incroyable ces leçons qu’on prend à chaque fois. Et ils sont éliminés!

19h59: Pour bien comprendre les enjeux de ce 3e match de poule, lisez un peu ce papier.

19h50: La compo des Bleus est tombée. Voici l'analyse de notre envoyé spécial. Comme prévu, Laurent Blanc a décidé de changer un peu ses plans pour affronter la Suède. Le sélectionneur des Bleus va en effet donner sa chance à Hatem Ben Arfa, qui n’a joué que dix minutes lors du premier match face à l’Angleterre dans cet Euro. Il remplace Jérémy Ménez, préservé à cause du carton jaune récolté face à l’Ukraine. Yann M’Vila, bien remis de sa blessure à la cheville, remplace quant à lui Yohan Cabaye, gardé au frais après sa petite douleur à la cuisse. Le reste de l’équipe est inchangé par rapport au match contre l’Ukraine.

Compo: Lloris (c.) – Debuchy, Rami, Mexès, Clichy – Diarra, M’Vila – Ben Arfa, Nasri, Ribéry - Benzema

19h50: Bonsoir les poulets. Bienvenue sur ce live franco-suédois. Vous avez 45 minutes pour affûter vos commentaires, préparer vos pronos et tout le reste. A tout de suite.

C’est presque dans la poche. Avec quatre points, l’équipe de France n’a pas encore totalement validé sa présence en quart de finale de l’Euro. Mais il faudrait un énorme retournement de situation pour que les coéquipiers de Karim Benzema restent à quai après leur match contre la Suède, déjà éliminée. En gros, les Bleus seraient éliminés s’ils étaient battus plus largement par les coéquipiers de Zlatan que ne le seraient les Anglais par ceux d’Andreï Shevchenko. Clairement, s’il n’y a pas de défaite française, c’est tout bon. Mais autant gagner, finir premier, et éviter l’Espagne au tour suivant.

Pour une fois que les Bleus n’ont pas grand-chose à craindre, venez suivre France-Suède en live comme-à-la-maison à partir de 20h15

Venez défier la rédaction de 20 Minutes aux pronostics

A.M. (R.S. pour le live)
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Caen 0 0m
2 PSG 0 0m
3 Monaco 0 0m
4 Marseille 0 0m
5 Toulouse 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr