Euro 2012: Balotelli remis en place par Prandelli... L'UEFA ouvre une enquête pour racisme...

3 contributions
Publié le 16 juin 2012.

FOOTBALL - Toutes les infos sur l'Euro 2012

Samedi 16 juin

Balotelli remis en place par Prandelli

«Si on l'aime bien, ce garçon, il faut lui dire certaines vérités. Moi je le fais. S'il veut devenir un grand joueur, il doit savoir s'adapter aux difficultés.» Pour Cesare Prandelli, le sélectionneur italien, il n’y a pas trente-cinq façons de gérer l’attaquant de la Squadra. Lors du dernier match contre la Croatie, sa sortie en cours de jeu était donc une sorte de punition puisque le joueur de City ne respectait pas les consignes données. Incapable de revenir défendre, ni de conserver la balle en attaque, le joueur n’a pas du tout donné satisfaction à son sélectionneur qui devrait le laisser sur le banc pour affronter l’Irlande.

L’UEFA ouvre une enquête pour racisme

Les lanceurs de bananes lors de Croatie – Italie ne devraient pas rester impunis. L’UEFA a indiqué samedi qu’elle engageait une procédure contre la fédération croate de football pour actes de racisme envers Mario Balotelli, remplacé en cours de match jeudi contre la Croatie. «L'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire envers la fédération croate de football (HNS) pour l'utilisation de fumigènes et le comportement inapproprié de ses supporters (chants et symboles racistes) lors du match, comptant pour l'Euro 2012, disputé jeudi à Poznan contre l'Italie», précise l'UEFA dans un communiqué samedi.

Van Bommel ne digère pas

On ne critique pas Mark Van Bommel sans s’attirer les foudres du milieu de terrain néerlandais. Après les deux défaites des Pays-Bas, quasi éliminés de la compétition, le vétéran néerlandais a poussé un petit coup de gueule: «Avant j'étais un héros, maintenant je ne suis plus que le gendre de Van Marwijk, peste celui qui est en couple avec la fille du sélectionneur. Les critiques ne sont pas justes. L'âge n'a rien à voir là-dedans.» Pour info, Van Bommel n’a pas prévu d’arrêter sa carrière en sélection. Il ne le fera qu’en cas de victoire finale à l’Euro. 2016?

R.S.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 72 34m +28
3 Lille 64 34m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr