EN DIRECT. Revivez Finlande-France en live comme-à-la-maison (0-1)

49 contributions
Publié le 7 septembre 2012.

FOOTBALL - Les Bleus doivent entamer les qualifications pour le mondial 2014 par une victoire...

Finlande 0-1 France (Diaby 20')

22h24: Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre. Bonne fin de soirée, on se retrouve mardi pour la suite des qualifications.

93': C'est terminé, la France s'impose 1-0 en Finlande et entame parfaitement ses qualifications. Un match plutôt solide, la défense centrale a fait un très bon match. Il faudra confirmer mardi face à la Biélorussie maintenant.

90': Tranquille les gars, on temporise. C'est presque terminé...

88': Gomis remplace Ribéry. Il va mettre son but de fouinon à la 92', le Lyonnais.

86': André Villas Boas aime ça.

83': Parade monstrueuse d'Hugo Lloris!!!! Il sort une tête sur un corner avec un arrêt réflex....

81': Benzema alerte Diaby alors qu'il est 2 mètres hors-jeu. Franchement, j'ai beau essayer de lui trouver une excuse, j'en ai pas.

79': Faudrait planter un deuxième pion les gars. On sait tous que ça pue le but foireux dans les arrêts de jeu ça.

76': Les Bleus jouent désormais en contre. Ils laissent le ballon aux Finlandais, pour mieux les prendre à la gorge avec un deuxième but dans le dernier quart d'heure.

72': On s'emmerdeferme  dans cette deuxième période. Tiens, Blaise Matuidi prend un jaune, 15 secondes après son entrée sur le terrain. Beau travail.

70': Valbuena est entré en jeu, il va dynamiser tout ça et se faire saccager par les bucherons finlandais. C'est ce qu'on veut.

67': Bradbury style

64': Sortie d'Hetemaj. La Finlande n'a donc plus aucune chance de faire quelque chose dans ce match.

62': Quelle occasion pour la Finlande...Olalalala encore une belle cagade de Pat' Evra, sur le contre, Réveillère donne son corps à la science...

59': Benzema accélère côté gauche et temporise. Passe en retrait pour Menez qui arrive lancé et envoie une grosse chique dans les nuages.

56': Frappe de 40m d'Eremenko. Dans les tribunes. Seule occasion finlandaise de la rencontre. Triste.

54': Arsène Wenger se bouffe les doigts depuis le quart d'heure de jeu.

50': Et la tête de Sakho sur le corner! Le gardien est chaud comme la braise, il la capte comme dans FIFA. du genre, c'était une tête de gosse. Encore un mec dopé.

49' Cabayyyyyyye! O la frappe du magpie....Le portier détourne en corner mais c'était sublime.

47': Didier Deschamps est sacrément beau, fin comme tout, sec comme un coup de trique.

45': ON attaque la deuxième période. A noter que la Bosnie vient de coller 8-1 au Linchtenstein.

21h30: Y'a une pub de la série "Un duo très spécial" sur M6. ca me fait penser de vous la conseiller, c'est du tout bon.

45': Mi-temps à Helsinki où la France mène logiquement un but à zéro grâce à Abou Diaby. Y'a la place pour mettre une petite pile à ces Finlandais. On attend la deuxième période avec impatience.

44': Diaby est à deux doigts d'inscrire un doublé mais préfère faire la passe en retrait alors qu'il avait dribblé le gardien. N'hésite pas Abou, t'es clairement au-dessus du reste de ton équipe.

41': Les Bleus veulent marquer un deuxième but rapidement. Benzema frappe mais son tir vient déformer la face du défenseur central finlandais.

38': Sakho est en train de faire un match de patron. Et franchement, Mapou, il est au-dessus aussi. Gros match de la défense centrale pour l'instant.

35': Mais, la Finlande, ils comptent faire quoi dans ces éliminatoires? Non parce que jouer dans ses 30 mètres alors qu'on est mené 1-0, c'est vraiment beau.

33': Vous êtes prévenus au moins.

31': Mamadou Sakho a fait peur à tout le stade avec un tacle de malade mental sur le ballon. Y'a pas faute, c'est réglo, mais il aurait pu crever la chique sur le coup.

27': Même les coéquipiers de Yanga-Mbiwa se foutent de la gueule de Ferreri, c'est triste.

24': Affreuse semelle de Marcus sur Sakho. Il prend un jaune mais c'était vraiment méchant pour le coup. Fais attention minot, on touche pas à Mamad.

22': Ce match va être un viol. Le 2-0 est à portée de fusil.

19': Récupération de Benzema au milieu, il accélère et lance Diaby plein axe, le récupérateur croise sa frappe et ouvre le score. Pas de surprise, le mec est de retour, il punit tout le monde.

19': BUUUUUUUUUUUT DE ABOUUUUUUUUUU LE MONSTRE DIABYYYYYYYYYYYY

17': Je sais que vous vous en souvenez :

14': La biscotte pour Cabaye. Belle faute à l'anglaise, savate au milieu de terrain pour couper une action.

12': Donc, on est en été et les Bleus jouent avec des gants ce soir à Helsinki. Soit ce sont des petites natures, soit Helsinki c'est le jour d'après.

11': J'aimerais bien savoir où est Kimi Raikkonen.

9': DIaby est un monstre. On ne le dira qu'une seule fois mais c'est la vérité. La puissance d'un bison nord américain le garçon.

6': C'est ça le football vrai
:

5': La Finlande attaque, elle vient de passer ses 30 mètres. J'ai peur pour eux, vraiment.

3': L'es Bleus ont le monopole du ballon dans ces premières minutes. Tête de Karim Benzema qui, à chaque fois qu'il touche le ballon, a le visage de Gonzalo Higuain dans la tête.

1': C'est parti et première perte de balle grossière de Cabaye au milieu de terrain.

20h27: QUELLE HORREUR! O MON DIEUUUUUUUU! Ils jouent la Marseillaise à la cornemuse les salopiauds. Une boucherie.

20h25: LA MARSEILLAISE. VONT-ILS CHANTER?????

20h21: Du côté de la Finlande, on va pas se le cacher, c'est vraiment pourri. On va se méfier d'Hetemaj, la lumière ne peut venir que de lui. (Je le cite pas au hasard, je vous rassure).

20h19: Un petit mot sur la compo quand même. On retrouve la charnière Sakho-Yanga Mbiwa en défense, Abou "la pieuvre" Diaby et Jérémy Menez à droite. Que du lourd.

20h15: Salut à tous, j'espère que vous êtes chauds patate pour suivre cette rencontre et voir la France atomiser Litmanen and co.

Dans une poule compliquée par la présence de l’Espagne, championne du monde et d’Europe en titre, les Bleus ne peuvent pas se permettre de laisser des points en route. Face à un adversaire quasiment inconnu et a priori à sa portée, l’équipe de France a l’obligation de s’imposer. Même si la méfiance reste de rigueur, Didier Deschamps compte bien repartir de Finlande avec une victoire, pour son premier match officiel en tant que sélectionneur.

A lire pour se mettre en condition avant la rencontre:
 
 
 
>> Venez suivre ce premier match des éliminatoires pour assister au grand retour d’Abou Diaby. Vu son état de forme, le milieu de terrain d’Arsenal ne devrait faire qu’une bouchée des Scandinaves…
 
A.D
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr