Mercato: Suivez la dernière journée en live comme-à-la-maison

5 contributions
Publié le 4 septembre 2012.

FOOTBALL - Tous les mouvements de cette dernière journée sont sur «20 Minutes»…

21h30: C'est officiel, Arnold Mvuemba est bien lyonnais. Après trois saisons à Lorient, le milieu de terrain a signé jusqu'en 2016 à l'OL qui a déboursé 3 millions d'euros pour l'enrôlé. Enzo Reale effectue lui le voyage inverse en s'engageant à Lorient pour quatre ans et un million d'euro.

18h32: Stoke City qui officialise la signature de Michael Owen! Il est là le transfert de cette dernière journée! Un ancien ballon d'or à STOKE CITY.

18h06: Jordan Ayew ne viendra pas à Nice. Le président de l'OGC l'a annoncé sur RMC, l'attaquant de l'OM ne rentre pas dans le projet au niveau humain. Claude Puel a estimé que le cadet des frères Ayew aurait pu perturber le vestiaire...

17h30: Frédéric Antonetti a annoncé que Yann M'Vila allait rester au Stade Rennais. En même temps, il reste plus que le marché français ouvert. Il va pas terminer à Sochaux l'ami M'Vila.

16h35: Rumeur venue d'Angleterre, Lyon se serait renseigné sur un retour de Florent Malouda. L'international français serait prêt à revenir à l'OL et Chelsea réfléchiraient à prêter son milieu de terrain.

16h10: On parle beaucoup de Foued Kadir à Marseille. Il y a des contacts mais pour le moment rien de signé.

15h45: C'est officiel, Benjamin Corgnet évoluera à Lorient pour le reste de la saison. Il retrouve la Ligue1 après être descendu avec Dijon en fin de saison dernière.

15h00: Florentin Pogba, en contacts avec Saint-Etienne depuis plusieurs jours vient de signer chez les Verts. L'OM était dessus aussi, mais une fois de plus ce ne sera qu'une rumeur.

14h10: Des nouvelles de Bryan Bergougnoux maintenant. Après un passage à Lecce, l'ancien lyonnais est de retour en France. Il débarque à Tours, relégable en Ligue2 et qui vient tout juste de décrocher son premier succès en 6 journées de championnat.

13h30: Et bin voilà, Benjamin Corgnet va signer à Lorient pendant que Arnold Mvuemba arrive à Lyon. Y'a pas de secret, le jeu de chaises musicales est lancé.

13h03: A défaut de Clément Chantôme, que le PSG ne veut pas libérer, L'OL devrait officialiser dans les minutes qui viennent l'arrivée d'Arnold Mvuemba en provenance de Lorient. Le milieu défensif passé par le centre de formation de Rennes viendra soulager Maxime Gonalons, le seul récupérateur pur à disposition de Rémi Garde. La transaction devrait se conclure autour de 2,5 million d'euros. A moins que JMA n'ait encore l'idée d'annuler le transfert pour son prix exhorbitant.

12h25: Cris s'est exprimé une dernière fois avant de quitter le centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais. "C'est une page qui se tourne et une autre qui va s'écrire. Je suis content et triste à la fois, a déclaré le Brésilien.. J'aimerais dire au revoir aux supporters. Ça n'a pas pu se faire mais j'espère revenir. Je garde de grands souvenirs. Je laisse une bonne image. J'ai terminé sur le trophée des champions et sur deux victoires contre Rennes et Troyes".

12h18: Ivan Klasnic à Mayence. Mis dehors par Bolton en deuxième division, l'attaquant  croate rejoint la Bundesliga. Une belle carrière qu'il nous aura fait Ivan.

12h00: Au rayon des belles histoires qui se terminent, Teddy Richert a décidé de prendre sa retraite. En fin de contrat à Sochaux, il n'a pas retrouvé de club et a préféré dire stop.

11h45: Nicolas Isimat-Mirin ne viendra pas à Lille. Les dirigeants nordistes ne sont pas prêts à mettre les 3 millions d'euros demandés par Valenciennes pour leur international espoir. Tant pis, ils se contenteront de David Rozenhal.

11h32: Zenith who? Manchester voudrait proposer 120 millions d'euros au Real Madrid pour recruter Cristiano Ronaldo. Le Zenith Saint-Petersbourg peut aller se rhabiller, City reste le patron.

11h20: Grosse info pour les supporters de Valenciennes, et dieu sait qu'ils sont nombreux, Anthony Le Tallec (Auxerre), rejoint le Nord. Quatre buts en six matches de L2 quand même.

11h08: On a failli oublier. L'ami Jean-Eudes Maurice du PSG file en prêt au Mans.

11h06: Un attaquant à l'OGC Nice. UN ATTAQUANT A L'OGC NICE. Jordan Ayew pourrait être prêté avec option d'achat, selon les informations de L'Equipe. Pour rappel, le défi de Claude Puel était de monter une équipe composée exclusivement de défenseurs. Il est sur le point de rendre les armes.

11h04: O ça va envoyer du fax et passer des coups de téléphones du côté de Dijon aujourd'hui. Lyon, Bordeaux, Saint-Etienne et maintenant Lorient s'intéressent à à Benjamin Corgnet.

10h55: Jean-Michel Aulas souhaitait réduire ses dépenses salariales cette saison, on peut dire qu'il a atteint l'objectif. Cissokho, Ederson, Kallström, Lloris et Cris ont quitté le club. Bon, c'est vrai qu'il reste plus grand monde maintenant et que Vercoutre sera titulaire. Mais quand même, chapeau JMA.

10h52: La Ligue 1 a perdu son policier. Pris par la patrouille, Cris a quitté l'Olympique Lyonnais. Le défenseur central des Gones a signé pour une saison à Galatasaray, en Turquie.

10h51: Hier soir, le Zenith Saint-Petersburg a posé 80 millions d'euros sur la table pour Hulk et Witsel. Ligue des champions oblige, le PSG a adoré voir Porto se séparer de son buteur brésilien.

10h50: Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct cette ultime journée de mercato.

La rédaction sport
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr