Ligue 1: Lyon-Valenciennes à revivre en live comme-à-la-maison (3-2, score final)

11 contributions
Publié le 1 septembre 2012.

FOOTBALL - Début de la 4e journée de Ligue 1...

LYON - VALENCIENNES: 3-2

Bastos (15e), Gomis (19e), Grenier (62e) ; Gil (11e), Pujol (76e)

91': C'est fini ! L'OL s'impose dans un très bon match et pointe à 10 points après quatre journée. Il y a une vie sans Lloris.

89': DINGUE! Bastos est pas sérieux là! Sur un 3 contre 1 il préfère tenter le dribble que d'offrir un but tout fait. C'est pas sérieux ça.

86': Belle frappe de Malbranque, qui régale encore après un match assez fantastique de sa part. Quel retour

83': Garde casse le rythme en faisant sortir Grenier puis Gomis. L'OL est quand même moyennement mis en danger.

80': Valenciennes fait un peu le forçing devant la cage de Lyon. J'ai bien dit un peu.

76': La réduction du score méritée pour VA! Pujol détourne avec pas mal de chance un coup franc de Gil. Vercoutre est pris à contre pied.

73': Par contre Gomis continue de croquer sans vergogne.

71': But refusé pour Valenciennes! Isimat était hors-jeu. Euh, ouais?

69': Tout ça va nous faire du dix points en quatre matchs pour Lyon. Rappelons quand même que les Gones ne joueront pas la Ligue des champions, ce qui fait d'eux un sérieux prétendant au titre de champion de France.

66': Il faut donc savoir que si Gourcuff ne s'était pas pété face à Troyes il y a 15 jours, Grenier ne serait jamais entré en jeu, n'aurait pas brillé et serait sans doute parti à Nice dans la foulée. Ca tient à quoi, la vie, parfois.

62': Oh Grenier! Mais qu'il est fort ce gamin. Et dire qu'il a failli partir à Nice. La frappe du gauche de 30 mètres parfaitement placée!

58': Cette frappe de Pujol est un crime contre l'humanité. Le TPI de La Haye devrait s'y intéresser.

55': Je sens bien que Lyon va finir par se les mordres, au bout du compte. Genre sur une vieille frappe contrée de Ducourtioux à la 87e.

53': Oh dommage Bastos! Il claque un grand pont aile de pigeon sur Mater mais ne donne pas sa balle à Gomis dans le bon timing.

51': Ah la bonne blague, Gomis tente un ciseau dans la surface plutôt que de mettre une tête toute con.

48': Joli combinaison Dossevi-Aboubacar, mais frappe horrible de ce dernier.

46': C'est parti pour cette deuxième mi-temps!

45': Allez, quinze minutes de récré. Pas le droit de sortir de la cour.

44': On arrive à la mi-temps. L'OL mène sans aucune contestation possible.

40': Belle petite équipe l'OL quand même. Certes, il y a quelques joueurs en moins, mais Malbranque et Grenier sont assez remarquables aujourd'hui.

36': Cette fois ci c'est Gomis qui loupe un peu tout cuit. Mais dites-moi ils vont s'en vouloir les Lyonnais.

32': En fait il refuse d'être bon car il n'a pas envie d'être vendu dans un club anglais de deuxième zone.

29': Mais il le fait exprès Lacazette en fait. Une nouvelle balle à pour lui à trente centimètres de la ligne et il n'arrive pas à la pousser au fond.

26': @Youpee: Impossible dire si Hugo l'aurait arrêté. Tout ce qu'on peut dire, c'est que Vercoutre a fait une connerie en ratant sa sortie.

23': Ce qu'il rate Lacazette! Tout seul face à Penneteau c'est un crime.

19': C'est au fond pour Gomis!

18': Penalty pour Lyon! Lacazette prend de vitesse Ducourtioux qui le crochète...

15': Oh Bastooos! Il égalise un angle très fermé avec une sortir un peu ratée de Penneteau. Bah voilà, Vercoutre est pardonné.

13': ET voilà, les gauchers qui n'ont pas de pied droit. Danic envoie une saucisse en tribune alors qu'il est à 8 mètres du but tout seul ! L'OL souffre.

10': Le but de Gilberto Gil ! La première connerie de Vercoutre aura mis dix minutes à arriver. Belle tête du brésilien sur corner...

8': Joli mouvement collectif avec une bien belle passe de Malbranque. Lacazette, du gauche, tire sur Penneteau. On sait donc désormais qu'il est droitier.

6': Oh j'avais pas vu mais Steed Malbranque est titulaire à Lyon. Le retour de l'enfant prodigue. Bon, on est content, mas on sait toujours pas pourquoi il s'est barré de Saint-Etienne comme un voleur l'an dernier.

4': Oh la première trouade de la défense de l'OL! Heureusement Vercoutre détourne bien le centre de Vincent Aboubakar... C'était chaud.

2': Première passe en retrait pour Vercoutre, qui n'a pas rentré le ballon dans ses propres cages. Vous voyez les mauvaises langues, il est pas si nul que ça.

1': C'est parti !

16h56: Bon, Hugo Lloris fait son tour d'honneur, mais nous on a quand même un match après. Lyon, le 2e, accueille Valenciennes, 3e.

16h53: Il est interviewé par canal: "Beaucoup de tristesse, j'ai passé quatre belles années ici. Je remercie tous les gens qui ont participé à mon évolution ici. Partir comme ça, j'en garderai vraiment un grand souvenir. C'est une page qui se tourne, un nouveau défi."

16h51: Séquence émotion à Gerland où Hugo Lloris fait ses adieux au public de Lyon. Lisandro lui tape la bise, Joël Bats le hug. Ca fait longtemps que j'avais pas vu un joueur quitter un club d'une manière assez classe.

16h49: Salut à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour ce live de Lyon - Valenciennes.

C’est un duel de prétendants à la Ligue des champions cet après-midi à Gerland. Bon, ok, on exagère un peu pour Valenciennes, mais pour l’instant, les Nordistes sont sur le podium de la Ligue 1, bien calés à la troisième place après un début de saison intéressant. Avec le même nombre de points (7), l’Olympique Lyonnais est deuxième et retrouve un peu de son standing d’antan. Sauf qu’il doit désormais apprendre à vivre sans son gardien Hugo Lloris, parti à Tottenham…

>> On se retrouve dès 16h55 pour suivre ce premier match de la 4e journée

B.V.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 72 34m +28
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr