Equipe de France: Abou Diaby prêt pour les Bleus?

0 contributions
Publié le 28 août 2012.

FOOTBALL - Le milieu d'Arsenal, souvent blessé, revient en forme. Suffisamment pour être appelé par Didier Deschamps?...

Les sélectionneurs ont beau passer, les méthodes changer, le même nom revient toujours avec insistance au moment de faire les listes de l’équipe de France. Ce nom, c’est celui d’Abou Diaby, sorte de chimère du football français, joueur génial censé fluidifier le milieu de terrain des Bleus mais trop souvent blessé pour en faire quoi que ce soit. Voilà, Diaby, c’est «un joueur qui physiquement est costaud, qui se transforme et qui percute vite devant, capable d’aller chercher des ballons, de construire et de se retrouver à la finition… Dès qu’il est apte à jouer».

Saison blanche

Le portrait est signé Laurent Blanc, qui aurait rêvé pendant ses deux ans à la tête des Bleus de pouvoir aligner le Gunner en pleine forme dans son équipe type. Comme l’avait fait à la surprise générale Raymond Domenech lors de la Coupe du monde 2010, dans l’un de ses très rares paris gagnants. Et comme pourrait le faire Didier Deschamps, qui annonce mercredi sa liste pour son premier match officiel, le 7 septembre en Finlande. Car après une saison blanche l’an passé, le joueur formé à Auxerre a enfin enchaîné plusieurs matchs comme titulaire avec Arsenal.

>> Suivez l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Finlande et la Biélorussie mercredi à 14 h

«Je n’ai plus de temps à perdre, déclarait-il il y a quelques jours dans Le Parisien. Je veux jouer, prendre du plaisir, gagner des trophées avec Arsenal et retrouver le plus vite possible l’équipe de France.» Déjà? Pourquoi pas. Didier Deschamps n’a pas encore trouvé son milieu de terrain idéal et personne dans ce secteur n’a fait forte impression face à l’Uruguay (0-0), il y a quinze jours. Même s’il s’était alors montré prudent: «Ça me semble logique d'avoir plus de recul par rapport à lui, qu'il enchaîne du temps de jeu et plusieurs matchs et à partir de là, évidemment, il postulera à une place dans ce groupe.» A lui de définir où se situe ce «là».

B.V.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr