Ligue 1: Revivez la 3e journée en multiplex

16 contributions
Publié le 26 août 2012.

FOOTBALL - 5 matchs en même temps...

RENNES - BASTIA: 3-2
TROYES - LORIENT: 2-2
NANCY - TOULOUSE: 0-1
VALENCIENNES - AJACCIO: 3-0
REIMS - SOCHAUX: 1-0

22h00: @Por_Tolosa: Dans ma tête, c'était un compliment. Toulouse gagne toujours ses matchs face à des adversaires de merde. Je ne parlais pas du jeu.

94': C'est fini! La Ligue 1 est bien de retour et on l'aime comme elle est. Rennes empoche sa première victoire, Reims aussi. Valenciennes explose Ajaccio et devient co-leader de la Ligue 1.

93': C'est fini quasiment partout. On aura vécu une sacrée soirée.

92': LE BUUUUUUUUUUUT DE REIMS! Il est mérité celui-là. Les Rémois se sont battus comme des ânes pour l'arracher avec les dents sur un vieux centre contré.

90': Ohhhhhhh Nancy qui tente le tout pour le tout sur le dernier corner et la tête de l'attaquant qui rebondit et file au-dessus du but à quuuuuuuuuuuuuuuuuelques centimètres... Toulouse va gagner et conserver son titre de champion de France des matchs à la con.

86': lol92: Vous travaillez pour la Nasa?

85': @Darwin51: La première fois, ça surprend toujours. Mais sache que Yaya Banana est sur les tablettes d'Arsenal. Tu pourrais entendre son nom plus d'une fois dans ta vie.

83': Ohhh la chatte de Rennes! M'vila frappe, c'est contré deux fois et ça finit au fond. Lol. Ca tient à quoi, deux points...

81': Oh, Foued Kadir! 3-0 pour Valenciennes face à Ajaccio. Ca situe pas mal la prestation du PSG en Corse la semaine dernière.

79': Virtuellement, Valenciennes est deuxième de Ligue 1 avec 7 points. Vu le rythme des Bretons, ça pourrait suffir pour être devant Rennes après la 38e journée.

78': Sochaux a quand même une chatte assez phénoménal. Toujours 0-0.

72': ET BUUUUT A RENNES ! BUT DANS L'ILE ET VILAINE ! Sylvain Marchal égalise et Costil se rate encore un petit peu. Ca sent la sale saison pour le SRFC.

69': R.I.P ma gueule.

66': Viser la lune, ça lui faisait pas peur...

64': Je suis sous le choc, je viens d'apprendre la mort de Neil Armstrong. L'homme qui a fait semblant de marcher sur la lune (j'attise la théorie du complot).

62': L'égalisation de Lorient sur péno. Jouffre a salement joué le péno mais bon il y a une simili faute...

60': Ils ont qu'à commencer à 10 alors, ce sera plus facile.

58': Et Jean-Pierre Papin qui nous envoie le bon gros cliché: on joue mieux quand on joue à dix.

54': Le deuxième pour Valenciennes. C'est sûr que c'est plus facile à 11 contre 10. Loris Néry score.

51': On va bientôt finir par avoir plus de rouges que but en Ligue 1. Ils sont sympa nos arbitres, ils dégainent les cinq premières journées et se laissent marcher dessus tout le reste de la saison. Les fameuses "consignes". AHahaha.

50': Et un carton rouge pour Bastia. Ilan beugle sur l'arbitre à un mètre de lui. J'oserai même pas gueuler sur ma femme de ménage comme ça.

49': Oh le but de Troyes! L'Aube est en folie. J'ai pas vu le buteur par contre, mais la frappe croisée est belle.

48': Déjà un rouge de plus. Les arbitres ont la main lourde. Il faut dire qu'il y a du Jean-Claude Van Damme dans ce coup de pied d'André Luiz. Pas volé. Nancy va finir à dix contre Toulouse.

47': C'est reparti en France.

46': C'est la mi-temps partout sauf à Troyes, où l'on n'aime pas faire pareil qu'ailleurs.

45': Reims contre Sochaux, c'est un peu la fin de Lord of the Rings 2 avant l'arrivée de l'autre barbu. Fort Alamo quoi. 1132e occasion pour les Remois, Peybernes sauve sur sa ligne. Du ventre, cette fois.

43': Cros fait un sacré match. Il est visiblement meilleur sur le terrain que sur Twitter.

41': Oh le bel appel de Pitroipa et le 2-1 pour le Stade Rennais. Super joueur...

39': Formidable. Un rouge ridicule pour un Ajaccio qui a eu le courage de tacler le ballon. Le salop. Pierazzi out. L'arbitrage Ligue 1 toujours aussi au point.

37': L'arrêt de Pierrick Cros! Les Sochaliens sont à dix pour la suite du match mais gardent le 0-0

36': Corchia est expulsé. Bon, déjà que son sauvetage méritait un rouge direct, là il prend juste un deuxième jaune. Ca lui fera un match de suspension en moins.

34': Penalty pour Reims! Corchia réalise une magnifique parade avec ses bras. Sauf qu'il n'est pas gardien...

33': Oh le Stade de Reims! Nicolas Fauvergue a failli marquer, merde. Ca aurait fait deux buts pour lui en deux journées.

30': Il est quand même beau, le Stade du Hainaut. Belle pelouse aussi. C'est juste dommage qu'il pleuve, et qu'il soit vide, aussi.

29': @Fabi: Pour avoir livé pas mal de match de Monaco, Auxerre, Nantes et compagnie, je crois pas que ces équipes méritent vraiment d'être en Ligue 1. D'ailleurs, elles sont très bien en Ligue 2.

27': L'égalisation de Bastia! L'équipe surprise de la saison score par Marque, son défenseur central.

25': Ohhhhh le coup-franc des Lorientais sur le poteau! Thuram était à la rue sur ce petit enroulé d'Alain Traoré!

23': Une petite vidéo, je crois qu'on ne ment pas.

20': Il y a du vrai là-dedans. Beaucoup de vrai.

18': Olalala le but d'Alessandrini pour Rennes. La recrue venue du Clermont Foot! Le Stade Rennais va peut-être gagner un match.

16': Egalisation de Lorient. C'est le Brésil ce soir la Ligue 1.

14': Samassa qui marque, ça compte triple non? 3-0 pour Valenciennes, donc.

12': Mon dieu mais c'est la fête! Samassa marque pour Valenciennes. Ca se corse pour Ajaccio (hin hin)

10': Eh bien dites moi, deux buts en 50 minutes (5x10), c'est presque du jamais vu dans un multiplex Ligue 1.

7': But de Sissoko pour Toulouse! L'ex espoir du Téf frappe croisé, ça touche le poteau, et ça rentre. Et ça fait 1-0. Marcel Picot est en berne.

4': L'ouverture du score pour Troyes! Un but ultra-chanceux sur un centre qui finit direct dedans mais bon, ça fait 1-0 tout pareil.

2': @Star-dav: ce serait sympa que tu arrêtes ça. Sinon, je vais devoir sévir.

1': C'est parti sur les terrains de Ligue 1!

19h55: Allez, plus que quelques minutes avant le début de ce multiplex. Le gros match, ce sera Rennes-Bastia. Avec deux défaites au compteur, les Bretons sont en danger.

19h45: On peut pas dire que les affiches nous régalent ce soir mais bon on prend quand même. Vive la Ligue 1.

19h40: Salut à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour ce multiplex de la 3e journée de Ligue 1.

Incapable de décrocher la moindre victoire, le richissime PSG doit s'imposer face à Bordeaux pour chasser les doutes, dimanche, alors que Marseille, membre fringant du quatuor de tête, peut enfoncer le champion en titre Montpellier, également auteur d'un début de championnat morose, lors de la 3e journée de L1 qui a débuté vendredi par le nul (1-1) du leader Lyon sur la pelouse d'Evian/Thonon.

Nancy (8) - Toulouse (6): La semaine dernière, les Lorrains ont gâché la fête lilloise avec un bon nul 1-1 pour le premier match disputé dans le nouveau Grand Stade du Losc. Avec quatre points en deux matches, Nancy a pris un bon départ et espère les faire fructifier face à Toulouse. Mais dans le sillage du néo-international Etienne Capoue, le TFC a lui aussi réussi ses débuts avec un nul chez le champion Montpellier, une victoire contre Saint-Etienne et un jeu plus attrayant que les saisons précédentes.

Reims (17) - Sochaux (19): Il y a déjà urgence pour les deux équipes, qui n'ont pas pris le moindre point. Sans surprise, le retour dans l'élite du club champenois n'est pas simple (défaites contre Marseille et à Bastia, un autre promu), mais c'est peut-être Sochaux, qui a vu partir cet été Martin et Maïga, qui inquiète le plus. Les Lionceaux ont déjà encaissé cinq buts et ont été inexistants la semaine dernière face à l'OM.

Rennes (18) - Bastia (3): «Si on ne bat pas Bastia, je pense qu'on va commencer à demander la tête du coach et ça va être dur», a déclaré jeudi le défenseur rennais Jean-Armel Kana-Biyik. Le décor est planté: Rennes a totalement raté son début de saison et doit se reprendre face au promu corse, à qui au contraire tout sourit. Les Bastiais ont déjà pris six points et côtoient Lyon, Marseille et Bordeaux en tête de classement. Ils doivent tout de même faire attention à leur défense, qui a déjà pris trois buts.

Troyes (20) - Lorient (5): Le retour en L1 est compliqué aussi pour Troyes, lanterne rouge après le sévère 4-1 encaissé à Lyon. Jean-Marc Furlan, l'entraîneur du promu, s'en est pris à l'arbitrage mais il a du travail dans toutes les lignes avant d'affronter des Merlus plutôt fringants. Après avoir comme d'habitude empoisonné la vie du Paris SG, Christian Gourcuff et ses hommes ont fait chuter le champion Montpellier (2-1). Face à Troyes, leur tâche sera néanmoins compliquée par l'absence d'Aliadière, à nouveau blessé.

Valenciennes (9) - Ajaccio (11): Les Corses ont créé une petite sensation la semaine dernière en tenant en échec le grandissime favori parisien (0-0). En attendant la finalisation du transfert spectaculaire d'Adrian Mutu, ils tenteront de poursuivre leur petit état de grâce chez des Nordistes au début de saison correct (une victoire à l'extérieur, un nul à domicile). Gare toutefois à Valenciennes, l'une des trois équipes avec Ajaccio et Marseille à ne pas avoir encore encaissé le moindre but en L1 et qui pourrait récupérer l'attaquant Grégory Pujol, longtemps blessé et dont le dernier match remonte 3 mars.

Montpellier (13) - Marseille (2): La venue de l'OM, auteur d'un sans-faute jusque-là, arrive peut-être un peu tôt pour un champion de France aux abois en ce début de saison. D'autant que les Marseillais, malgré la fuite de leurs talents, semblent métamorphosés après leur piteuse 10e place en 2011-112 dans le sillage d'un Gignac retrouvé. Le retour de blessure de Rémy (cuisse) devrait encore un peu plus muscler l'attaque marseillaise. L'international français a pu rejouer jeudi lors de la victoire en barrage aller de l'Europa League contre les Moldaves du Sheriff Tiraspol (2-1).

Saint-Etienne (16) - Brest (10): Avec deux défaites en deux matches, les Verts ont totalement manqué leur entame de championnat. «Il va falloir une remise en question globale et totale», a tonné l'entraîneur Christophe Galtier après la défaite logique concédée à Toulouse (2-1).

Paris SG (12) - Bordeaux (4): Tout autre résultat qu'un succès pourrait faire flotter un parfum de crise au-dessus du club de la capitale, incapable de vaincre Lorient et Ajaccio malgré son effectif étoilé. L'entraîneur Carlo Ancelotti a tapé du poing sur la table cette semaine à l'entraînement et pourrait sacrifier Jérémy Ménez, transparent en Corse. L'incertitude demeure également concernant la présence de la superstar Zlatan Ibrahimovic (cheville) et de la recrue Thiago Silva alors que l'Italien Thiago Motta, blessé en finale de l'Euro-2012, pourrait effectuer son grand retour afin de booster un entre-jeu guère inspiré. Mais quelle que soit l'équipe alignée, le PSG des Qataris n'aura aucune excuse, son groupe étant théoriquement taillé pour tout écraser sur son passage en L1, même des Bordelais en pleine euphorie (deux matches, deux victoires).

Le programme:

vendredi

Evian/Thonon - Lyon 1 - 1

samedi

(17h00) Nice - Lille

(20h00) Reims - Sochaux

Rennes - Bastia

Valenciennes - Ajaccio

Nancy - Toulouse

Troyes - Lorient

dimanche

(17h00) Saint-Etienne - Brest

Montpellier - Marseille

(21h00) Paris SG - Bordeaux

Classement: Pts J G N P bp bc dif 1. Lyon 7 3 2 1 0 6 2 4 2. Marseille 6 2 2 0 0 3 0 3 3. Bastia 6 2 2 0 0 5 3 2 4. Bordeaux 6 2 2 0 0 4 2 2 5. Lorient 4 2 1 1 0 4 3 1 6. Lille 4 2 1 1 0 3 2 1 . Toulouse 4 2 1 1 0 3 2 1 8. Nancy 4 2 1 1 0 2 1 1 9. Valenciennes 4 2 1 1 0 1 0 1 10. Brest 3 2 1 0 1 1 1 0 11. Ajaccio 2 2 1 1 0 1 0 1 12. Paris SG 2 2 0 2 0 2 2 0 13. Montpellier 1 2 0 1 1 2 3 -1 14. Nice 1 2 0 1 1 0 1 -1 15. Evian/Thonon 1 3 0 1 2 3 5 -2 16. Saint-Etienne 0 2 0 0 2 2 4 -2 17. Reims 0 2 0 0 2 1 3 -2 18. Rennes 0 2 0 0 2 0 2 -2 19. Sochaux 0 2 0 0 2 2 5 -3 20. Troyes 0 2 0 0 2 1 5 -4

NDLR : Ajaccio a été pénalisé de 2 points (plus 1 avec sursis) en raison des incidents survenus à la fin du match contre Lyon, le 13 mai dernier.

© 2012 AFP, B.V. pour le live
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 56 33m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr