Le journal du mercato: Le Barça sonde David Luiz...Aly Cissokho quitte l'Olympique Lyonnais...

3 contributions
Publié le 24 août 2012.

FOOTBALL - Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20Minutes»…

Vendredi 24 août

Barcelone s’intéresse de près à David Luiz

Le club catalan serait sur le point de sonder Chelsea au sujet de son défenseur central brésilien. Selon The Times, Barcelone voudrait mettre 38 millions d’euros sur la table pour enrôler David Luiz. Après Jordi Alba (14 millions) et Alexandre Song (20 millions), il s’agirait de la troisième recrue des Barcelonais. Mais quand on voit le match aller de la Supercoupe d’Espagne, on a envie de dire à Tito Villanova de se positionner enfin sur un vrai gardien de but.
 
Nuri Sahin en prêt à Liverpool

Arsène Wenger et Arsenal auront finalement laissé tomber. Le Real Madrid refusant catégoriquement de vendre son jeune milieu de terrain, Liverpool en a profité pour se positionner sur le dossier. Nuri Sahin devrait rejoindre les Reds dans le week-end ou en début de semaine prochaine pour un prêt d’une saison avec option d’achat à la clé (17 millions d’euros sont évoqués).
 
Aly Cissokho rejoint Valence

Des mois que l’Olympique Lyonnais attendait desespérement une offre pour son latéral gauche. Enfin, Aly Cissokho a trouvé un point de chute, puisqu’il évoluera la saison prochaine à Valence. L’OL récupère huit millions d’euros dans l’affaire et se sépare d’un gros salaire du club. Pour le remplacer, les dirigeants rodhaniens pensent à Fabian Monzon de Nice. L’échange Grenier-Pied contre Monzon, déjà à l’étude, devrait reprendre du poids dans les prochaines heures.
 
Le Betis Seville recrute en Ligue 1

Le promu andalou, victorieux d’un match hallucinant ce week-end (5-3 sur la pelouse de Bilbao), continue ses folies avec le probable recrutement de Damien Perquis. L’international polonais est attendu en fin de journée à Séville pour y rencontrer les dirigeants et passer sa visite médicale samedi. Avant-dernier de Ligue1 avec deux défaites en autant de matchs, Sochaux laisse filer le pilier de sa défense centrale. Un choix osé.
A.D
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr