Journal du mercato: Réveillère est à Paris... Javi Martinez finalement au Bayern?...

1 contribution
Publié le 16 août 2012.

FOOTBALL – Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

Jeudi 16 août

 Réveillère est arrivé à Paris

L’échange entre Milan Bisevac et Anthony Réveillère devrait bientôt être officialisé par le PSG et l’OL. Si le transfert était dans les tuyaux depuis quelques jours, le latéral droit de 32 ans a été aperçu hier vers 22h à la Gare de Lyon. Réveillère devait passer sa visite médicale ce matin et ensuite parapherun contrat de 2 ans avec le club de la capitale. Du haut de ses 531 matchs de Ligue 1 et de ses 76 matchs de Ligue des champions,l’ancien Rennais viendra concurrencer Christophe Jallet et apporter son énorme expérience au groupe parisien. Dans l’autre sens, Milan Bisevac va s’engager pour quatre ans avec les Gones, qui verseront en plus 2,5 millions d’euros au PSG.

 Mutu et Cetto vers Ajaccio?

 Alors que l’année dernière le club corse avait enregistré la signature de la star mexicaine Guillermo Ochoa, Ajaccio pourrait faire un nouveau gros coup en enregistrant la signature d’Adrian Mutu, ex-attaquant star de la sélection roumaine. Le joueur de 33 ans qui avait été controlé positif à la cocaïne en 2004 est notamment passé par l’Inter de Milan, Chelsea, la Juventus ou encore la Fiorentina avec laquelle il a inscrit 70 buts en 143 matchs. Alain Orsoni, président du club, a admis «qu’un accord a été trouvé avec Mutu et ses agents» et qu’il espérait «le voir porter nos couleurs rapidement». Mais le club ajaccien n’en aurait pas fini son recrutement pour autant, Orsoni déclarant que le club s’était aussi mis d’accord avec un défenseur central.L’Equipe avance le nom de Mauro Cetto.

 Javi Martinez futur Bavarois?

 Alors que son nom revient régulièrement dans l’actualité de ce mercato et qu’il a été tour à tour annoncé à Manchester United, à Arsenal ou encore au Barça, Javi Martinez devrait prendre la direction du Bayern Munich. D’après une information du quotidien allemand Bild, le milieu de terrain de l’Athletic Bibao pourrait s’engager très prochainement avec le club de Franck Ribéry. Montant du transfert: quelque 40 millions d’euros, toujours selon Bild, ce qui serait le plus gros transfert de l’histoire de la Bundesliga. Etonnant quand on sait que l’entraîneur bavarois Jupp Heynckes déclarait il y a quelques mois: «Son prix est de 20-22 millions d’euros. Payer 40 millions pour Javi Martinez, c’est indécent.» Le Bayern ne semble pas lésiner sur les moyens de ses ambitions alors que le club va entreprendre de récupérer le titre de champion d’Allemagne qui lui échappe depuis deux saisons.

 Louis Saha à la relance à Sunderland?

 Alors que son contrat à Tottenham a pris fin en juin dernier, Louis Saha pourrait signer dans les prochaines heures à Sunderland. L’international français aux 20 sélections qui est passé par Newcastle, Manchester United ou bien Everton ne voulait continuer sa carrière seulement qu’en Premier league. Alors que l’attaquant de 33 ans a souvent vu sa carrière ralentie par une incroyable répétition de blessures, il verrait donc avec Sunderland l’opportunité de se relancer après six derniers mois contrastés chez les Spurs.

 Modric enfin à Madrid?

Alors que le joueur clamait son envie depuis plusieurs semaines de quitter Tottenham afin de rejoindre le Real Madrid, le transfert de l’international croate devrait bientôt être effectif et José Mourinho pourra donc intégrer le talentueux meneur de jeu de 27 ans à son groupe. Alors que les tractations entre Spurs et Madrilènes trainaient en longueur notamment à cause du désaccord sur l’indemnité du transfert, Sky Sport rapporte que les londoniens auraient acceptés une offre d’environ 30 millions d’euros. Le joueur serait attendu dans les prochains jours à Madrid pour finaliser son arrivée au club Merengue. Pour le remplacer, le club entrainé par André Villas Boas songerait sérieusement à l’international du Stade Rennais, Yann M’Vila.

Thomas Guilcher
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 72 34m +28
3 Lille 64 34m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr